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Arrêt des ventilateurs à vitesse d'autoroute


Question

Sur mon véhicule (92 Civic) et la plupart des autres que j'ai vus, le ventilateur du condenseur se met en marche chaque fois que l'embrayage de la climatisation est engagé. Cela semble être un gaspillage d'électricité (et donc de carburant) lors d'une croisière à 60-75 mph, où le flux d'air du ventilateur va être éclipsé par le flux d'air du mouvement du véhicule. Ma voiture a des ventilateurs de radiateur et de condenseur séparés (ils sont montés côte à côte plutôt que l'un devant l'autre), il semble donc que ce serait encore plus un problème sur les véhicules où un seul plus gros ventilateur ou une paire de ventilateurs allumer ensemble.

Avez-vous une idée si la charge électrique est importante pour l'économie de carburant ? Existe-t-il une modification simple qui pourrait être apportée pour empêcher le(s) ventilateur(s) de fonctionner lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à un seuil particulier ?

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5/2/2013 4:02:22 PM


Comme personne n'est allé dans ce royaume, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de répondre.

Lorsque vous conduisez le véhicule, les ventilateurs ne fournissent qu'autant d'air à travers le radiateur que si vous vous déplaciez à environ 35 mph (dans la plupart des véhicules). Une fois que vous avez dépassé cette vitesse, les ventilateurs ne sont plus un facteur. En fait, dans la plupart des cas, l'air circulant dans le radiateur pousse les ventilateurs plus rapidement qu'ils ne le feraient normalement. Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que pendant que les ventilateurs sont enclenchés (sous tension), ils deviennent alors un petit (très léger) générateur et renvoient le courant vers le système électrique. Ils fournissent en fait du courant. Lorsque cela se produit, ils ne créent aucune traînée sur votre système électrique et, d'une certaine manière, peuvent aider à réduire la traînée produite par d'autres systèmes électriques.

J'ai vu comment cela se produit lorsque j'ai installé un ensemble de ventilateurs électriques ( Flex-a-lite Monster Fan 270) sur mon Suburban '04 qui est venu avec un ventilateur d'embrayage monté sur pompe à eau. Après les avoir installés, je tournais l'un des ventilateurs et l'autre ventilateur tournait également (sans aucune autre manière). La seule façon dont cet autre ventilateur aurait pu tourner est si le premier ventilateur créait un courant électrique et le fournissait au deuxième ventilateur. Alors que chaque voiture sera différente et que chaque configuration de ventilateur fournira différentes quantités de courant généré, c'est un phénomène réel.

2016/03/11