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Ralenti vraiment élevé après serrage des bougies
Question
J'ai eu une très mauvaise tique dans mon moteur après avoir fait un tas de travail dessus, je viens de refaire mon tendeur de chaîne qui a beaucoup aidé à le réparer, puis j'ai trouvé que les bougies pouvaient provoquer une tique, alors j'ai resserré eux. Cela a résolu le problème.
Cependant, la raison de ce post est que j'aimerais comprendre pourquoi la voiture s'est comportée comme elle l'a fait (à la fois le tic-tac) avec des bouchons desserrés, et aussi elle a tourné au ralenti très haut après en serrant les bouchons.
Voici une vidéo YouTube montrant le tic-tac
Lorsque nous avons resserré les bougies, j'ai démarré le moteur et il a vraiment eu du mal, puis le régime a augmenté, j'ai mis la main sur les clés (je n'ai pas vu de tachymètre) mais j'ai pensé que c'était très proche du rouge ligne (et toujours en hausse) alors je l'ai coupé. Quand je l'ai redémarré assis dans la voiture, le régime s'est maintenu à environ 2k pendant 3-4 minutes, le mettre en marche l'a ramené à la normale (environ 900 tr/min) le remettre en stationnement le remettre à 2k. Après 3-4 minutes, il a baissé le ralenti.
Maintenant, je l'ai redémarré trois ou quatre fois depuis et il se comporte normalement. Je suppose que c'est peut-être simplement l'ECU qui a appris de nouvelles tolérances, mais j'aimerais des éclaircissements.
Le véhicule est une BMW 740 avec un moteur M62.
Réponse populaire
Les bougies desserrées auront probablement besoin d'une tension plus élevée pour fonctionner correctement, le système d'allumage n'a aucun problème à fournir une étincelle, mais, l'EMF inverse de la bobine d'allumage est transmis à l'ECU, la tension est probablement en dehors des paramètres normaux, donc le "cerveau" pense ça marche maigre. En outre, juste enlever et capuchons de bougie ré-allocation des places peuvent résoudre les problèmes causés par un arc électrique sur ( « tic - tac » , vous pouvez parfois entendre) De plus, pas sûr si vous avez manivelle ou déclencheur de came (probablement à la fois , mais pourrait utiliser l' IAP pour la position de la came?) Re -le réglage du tendeur de chaîne de distribution éliminera le mou qui provoquait un retard de la synchronisation de la came et probablement une entrée de capteur défectueuse dans l'ECU (un retard de 10 degrés ou plus n'est pas trop inhabituel avec une chaîne lâche car la came fonctionne à « demi vitesse ») Comme vous l'avez supposé, ECU a « appris » les nouveaux paramètres et utilise probablement une « carte » standard
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Certains jours sans réponses, alors voici ce que je pense, s'il vous plaît notê que je ne suis pas un spécialiste bmw.
C'est un mauvais bruit : il s'est produit après avoir changé le tendeur comme vous l'avez dit, si cela le genre de bruit vient lentement c'est important mais cela pourrait ressembler à un vieux moteur "normal", mais s'il apparaît après ce genre de travaux autour de la chaîne de distribution, ne vous occupez pas des bougies d'allumage, vous n'êtes pas en faute, et avec la vidéo là-bas il n'y a pas d'asynchronisme, l'allumage est bon.
Pour moi, le bruit vient de l'arbre à cames ou d'une pièce en mouvement : pas sûr mais je crois que votre voiture a VANOS qui a besoin d'ajustements spéciaux pour les faire fonctionner correctement, et c'est probablement une pièce problématique pour la voiture avec quelques années.
Si cela m'arrive comme vous le décrivez, il n'y a aucun moyen de conduire comme ça, cela nécessite une vérification complète de la courroie de distribution, l'étalonnage, avec le spécial recommandation du constructeur.
Prenez note que tout ce genre de moteurs bmw a eu ce bruit après un certain temps, le problème est qu'il vient brutalement après huma n fonctionne, ce n'est pas bon, quelque chose doit être fait à coup sûr.
Un mauvais timing léger peut provoquer un ralenti élevé, c'est sûr.