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Virago s'est assis pendant 15 ans, ne démarre pas
Question
Mon petit ami possède une Yamaha Virago 750 de 1982 et elle a trop d'essence et ne démarre pas.
Rappelez-vous que la moto était restée immobile pendant 15 ans avant qu'il ne l'ait. Aidez-moi, s'il vous plaît.
Réponse populaire
Il y a de NOMBREUSES raisons pour lesquelles une moto laissée si longtemps ne démarre pas. Comme mentionné ci-dessus, les plus importants sont :
Tout d'abord, le carburateur aura de la vieille essence (même de l'eau et de la boue, selon l'endroit où il a été laissé pendant ces années), les dépôts DEVRAIENT être complètement démontés et nettoyé ET recalibré.
Alors il n'y aura AUCUN jus dans la batterie. Peut-être même pas une batterie. Il sera probablement extrêmement oxydé et au-delà de la charge ou de la réparation.
Ajoutons maintenant quelques problèmes supplémentaires qui pourraient l'empêcher de démarrer.
APRÈS avoir pris soin d'au moins une nouvelle batterie, le Tout le système d'allumage doit être vérifié. la façon la plus simple de le faire est de retirer la bougie, de la remettre dans son câble et de toucher le cadre avec son corps. Essayez d'allumer la moto et vérifiez s'il y a des étincelles. Si cela fonctionne et que vous voyez des étincelles, VOUS ÊTES TRÈS CHANCEUX mais devez tout de même vérifier les points suivants :
L'état des pneus sera probablement VRAIMENT MAUVAIS comme mentionné dans les commentaires ci-dessus.
Freins, besoin, BESOIN, BESOIN d'être vérifié pour un comportement approprié. Après tout, vous ne voulez pas que votre première balade se termine mal.
TOUS les câbles doivent être inspectés et probablement réparés, changés car un support aussi long aura un effet sur les isolations. Vous ne voulez pas de court-circuit.
TOUS les tuyaux auront également besoin d'un bon contrôle pour voir les trous, les perforations ou simplement les fissures prêtes à tout renverser.
TOUS les tuyaux en plastique de l'admission d'air doit ÉGALEMENT être vérifiée pour déceler les fissures qui pourraient gâcher le mélange, la pression, etc., ce qui pourrait également être une raison pour laquelle votre vélo ne démarre pas pour le moment.
Les suspensions, à l'avant et à la lecture, doivent être vérifiées. fuites et/ou bon fonctionnement.
Vous devez (ou au moins valider l'état de) changer l'huile, les filtres (à la fois à air et à huile) et tout autre liquide tel que le liquide de frein, le liquide de refroidissement le cas échéant, (i pense que c'est un moteur refroidi par air, donc peut-être pas présent)
Enfin et tout aussi important après avoir pu le démarrer, emmenez-le pour un PETIT tour, vous devez vérifier tous vos joints et joints pour tout type de fuites .
Conclusion : si votre vélo a été correctement stocké dans un endroit sombre et sec avec de légères variations de température pendant toutes ces années, il n'aura peut-être besoin que d'un nettoyage du carburateur et d'une nouvelle batterie pour le démarrer, MAIS VOUS DEVRIEZ TOUJOURS VÉRIFIER tout dessus et changer définitivement vos pneus. Si ce n'est pas le cas, vous devriez peut-être reconsidérer sa restauration ou simplement en obtenir une nouvelle.