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Est-ce que faire tourner le moteur jusqu'à la ligne rouge au ralenti le matin est mauvais ?
Question
Je possède un Ford Ecosport Diesel Turbo 1.5 TDCI. Chaque matin, lorsque je démarre la voiture, je la mets au point mort et la fais tourner jusqu'à 6 000 tr/min pendant 3 secondes, puis la ramène au ralenti normal sans tourner et démarre ma conduite normale. L'intention est d'éliminer tout dépôt de carbone à l'intérieur du moteur et de l'échappement.
Est-ce une mauvaise pratique ? Ma voiture est neuve et vient d'atteindre 14000 KM. Quand j'ai commencé à faire ça, le bruit du moteur de ma voiture s'est estompé.
Réponse acceptée
Oui, cela peut être mauvais. L'huile n'est pas encore à la température de fonctionnement, et il en va de même pour les pièces du moteur. Je ne mettrais pas en évidence un moteur froid avec de l'huile froide.
Votre intention d'éliminer les dépôts de carbone est justifiée. Mais pourquoi ne le faites-vous pas pendant un trajet en voiture ? De cette façon, le moteur et l'huile ont eu une chance de chauffer à la température de fonctionnement.
Au fait, êtes-vous sûr que le 6K RPM est la ligne rouge pour votre moteur ? Cela semble un peu élevé pour un diesel.
Réponse populaire
Si votre moteur a même un problème de carbonisation, vous ne ne l'effacez pas au démarrage à froid. Vous ne l'effacez pas non plus en faisant tourner le moteur sur la ligne rouge. « Revving » n'a pas d'importance pour les performances des moteurs diesel comme pour les moteurs à essence sport et cela n'aide pas à éliminer le carbone. C'est juste une rationalisation.
Pour éliminer le carbone, vous voulez que le moteur fonctionne dur pendant 10 à 20 secondes. La position du rack (pensez : la position de l'accélérateur) est ce qui est pertinent, pas les RPM. Faites-le à des RPM de croisière normaux et sains, où les RPM sont suffisants pour que le système de graissage fonctionne bien, car vous mettrez une charge maximale sur les roulements qui flottent dans l'huile. Le ralenti n'est pas la bonne vitesse pour cela, mais les hauts régimes sont également mauvais, car le feu ne restera pas assez longtemps dans le cylindre.
Je le fais sur l'autoroute en vitesse supérieure, et je vais juste à plein régime et je le maintiens jusqu'à ce qu'il soit impossible/dangereux/illégal de continuer. Un bon endroit (rappelez-vous que le moteur doit être complètement à température de fonctionnement) est l'une de ces rampes d'entrée sinueuses où vous devez accélérer de 30 mph à la vitesse de l'autoroute. Démarrez cela à la vitesse la plus élevée possible sans que le moteur ne traîne, et déplacez les vitesses vers le haut au besoin pour maintenir le régime de croisière dans la plage de croisière et une accélération médiocre. Une mauvaise accélération équivaut à un temps d'accélération plus long, c'est ce que nous voulons maintenir le plus longtemps possible.
Évidemment, levez l'accélérateur avant d'appuyer sur l'embrayage pour changer de vitesse. Je suppose que le bâton, si automatique, vous trouverez les rétrogradations automatiques pour vous aider à accélérer plus fort, ce qui n'est pas ce que vous voulez, et vous aurez du mal à maintenir les RPM suffisamment bas pour que cela fonctionne correctement. Avec une boîte automatique, votre meilleur choix est une belle pente de montagne raide qui exige tout du moteur.
Nous avons le même problème dans les locomotives : la transmission électrique est variable à l'infini, il est donc difficile de maintenir la crémaillère pleine sauf à la puissance maximale (également au régime maximal). Heureusement, les locomotives diesel sont construites de sorte que la ligne rouge publiée (~1000 tr/min) est analogue à la croisière d'une automobile, et elles peuvent y fonctionner pendant des semaines, c'est-à-dire dans des applications de générateur stationnaire. Donc, une bonne note fait très bien l'affaire, et la "bonne note" pour un RR est de 1 ou 2 pieds d'élévation par 100 pieds de course, à peine perceptible par quiconque sauf les cyclistes. Les notes comme ça sont partout.
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S'il vous plaît, non ; ne fais pas ça. Utilisez quelque chose comme "Shell Rotella" avec les détergents appropriés et laissez l'huile faire le travail - sur un long trajet.
Je ne sais pas quelle huile spécifie votre manuel du propriétaire, mais utilisez ces huiles et conduisez normalement .
3 secondes de montée en régime sur un démarrage à froid ne vont pas "éliminer" beaucoup de carbone. Vous seriez bien mieux avec des changements d'huile fréquents avec une huile approuvée par les OEM.
oui, la plupart de l'usure se produit dans les premières secondes du démarrage.
deuxièmement, vous blessez votre joint de culasse. le moteur est comme un autocuiseur fabriqué à partir d'une plaque à biscuits. si vous chauffez la plaque à biscuits très rapidement, elle se déforme... la déformation est mauvaise, laissez-la fonctionner pendant 10 minutes avant de la poser au sol speed racer
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