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Rock dans le frein à disque, ça a l'air horrible
Question
Récit en bref : j'ai acheté une Honda Ridgeline de deuxième génération (2016 - actuelle), à 11 000 milles chez le concessionnaire, avec une inspection d'État effectuée à la date d'achat. Le lendemain et peut-être 35 miles plus tard...
Soudain, il y a un grand bruit venant de l'arrière, on dirait que je traîne une boîte de conserve. Il n'y a rien de visiblement mal, un contrôle de sécurité approfondi effectué côté route. Je suis à 2 milles des concessionnaires, donc j'y retourne. (légèrement stressé et anxieux)
Je viens d'échanger une deuxième génération (2009-2015), avec 100 000 miles que j'ai parcourus, sans jamais rien entendre de tel p>
Le revendeur a immédiatement identifié le son comme étant du rock dans le disque arrière. Il l'a pris dans le magasin et en 5 minutes le bruit avait disparu, et il avait un petit caillou qu'ils ont enlevé sans outils. Apparemment, il entre dans un creux sur le frein à disque comme les pierres le faisaient sur les enjoliveurs.
J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé quelques événements similaires à d'autres Ridgelines de la même génération. J'ai également constaté que cela se produit également sur d'autres voitures, certaines y étant plus sujettes que d'autres.
Questions :
- Y a-t-il un danger à conduire avec cette pierre là-dedans, ou est-ce juste du bruit ? Je suppose comme une pierre dans votre enjoliveur ou la bande de roulement de vos pneus, ennuyeux mais pas mortel.
- Si je le laisse dedans, combien de temps avant qu'il ne sorte tout seul ?
- Y a-t-il des modifications physiques raisonnables du véhicule qui peuvent réduire la probabilité que cela se produise ? (c'est-à-dire un bouclier spécial)
Ceci est nettement différent de la question connexe rainure de roche sur le disque de frein OK ? où la roche se trouve entre la plaquette et le disque.
Réponse populaire
1.Y a-t-il un danger à conduire avec cette pierre là-dedans, ou est-ce juste du bruit ? Je suppose que comme une pierre dans votre enjoliveur ou la bande de roulement de vos pneus, ennuyeux mais pas mortel.
Le niveau de bruit vous empêcherait probablement de le laisser là assez longtemps pour faire beaucoup de dégâts. La plupart des roches sont plus tendres que l'acier.
En fait, les roches dans les bandes de roulement des pneus peuvent mettre la vie en danger si elles coupent progressivement le caoutchouc et finissent par provoquer un éclatement, et vous ne Je ne reçois généralement aucun avertissement concernant les roches dans les bandes de roulement des pneus, à moins que vous ne les recherchiez régulièrement.
2.Si je le laisse là, combien de temps avant qu'il ne sorte tout seul ?
Qui sait ? Cela dépend de la forme de la roche, de la vitesse à laquelle elle s'use, du nombre de nids-de-poule sur lesquels vous passez pour la secouer, etc.
3.Y a-t-il des modifications physiques raisonnables du véhicule qui peut réduire la probabilité que cela se produise? (c'est-à-dire un bouclier spécial)
Pas vraiment. Après en avoir eu un, vous n'en aurez probablement pas un autre au cours de votre vie de conducteur de toute façon. Une demi-douzaine d'événements publiés sur le Web, comparés aux millions de véhicules sur les routes chaque jour, devraient vous dire à quel point c'est courant (pas !).
FWIW J'en ai eu un dans une voiture ( en 40 ans de conduite) et je sympathise avec le niveau de panique qu'il induit lorsqu'un bruit fort démarre sans avertissement préalable que quelque chose pourrait ne pas aller !
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Une possibilité d'une photo du frein avec l'endroit où la roche s'est coincée encerclée ? Un petit caillou ne bloquera pas la roue d'une voiture mais je suppose qu'il serait possible qu'un caillou se loge d'une manière qui ne permette pas à l'étrier de se comprimer (vous auriez toujours la puissance de freinage des 3 autres roues). Incroyablement improbable et encore plus que les 4 roues le fassent simultanément. Vous pouvez certainement fabriquer un petit bouclier, mais c'est plus compliqué à chaque travail de frein pour atténuer quelque chose d'astronomiquement improbable.