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Problème de chauffage Ford Probe '94


Question

Le chauffage de ma sonde a cessé de fonctionner et ne souffle que de l'air froid. En plus de cela, je remarque que la jauge de température sur l'écran du tableau de bord monte très haut.

Quelle pièce (ou pièces) est susceptible d'être la coupable et comment pourrais-je le réparer au mieux ?

2011/04/01
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4/1/2011 6:41:23 PM

Réponse acceptée

Le chauffage d'une voiture refroidie par eau dépend du liquide de refroidissement du moteur. Un manque de chaleur et une surchauffe du moteur suggèrent un problème de système de refroidissement. Je suggère ce qui suit :

  1. Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Si vous avez de la chance, vous êtes juste à court de liquide de refroidissement. La question devient alors : où est-il passé ? Y a-t-il une fuite ? Brûlez-vous du liquide de refroidissement (parfois perçu comme de la fumée blanche) ?
  2. Thermostat défectueux. Concrètement, un thermostat bloqué fermé provoquerait une surchauffe du moteur, mais cela n'expliquerait peut-être pas le manque de chaleur à l'intérieur du cockpit. Je pense qu'il est typique que les passages de liquide de refroidissement entre le moteur et le radiateur de chauffage soient indépendants du thermostat du moteur ; en d'autres termes, un thermostat défectueux n'interfère généralement pas avec la fonction de chauffage. Quoi qu'il en soit, le point est : vérifier le thermostat est une bonne idée lorsqu'un problème de refroidissement comme celui-ci survient.
  3. Corps de chauffage et/ou radiateur et/ou tuyau de liquide de refroidissement obstrués. Le noyau et le radiateur peuvent s'obstruer avec de la rouille et des minéraux, surtout si le liquide de refroidissement n'est pas changé dans les délais ou si le mauvais mélange d'eau et d'antigel est utilisé, ou si de l'eau non distillée est utilisée (ou si le radiateur ou le noyau est vieux ). Les tuyaux sont généralement trop gros pour se boucher, mais dans des cas extrêmes (par exemple, si le niveau de liquide de refroidissement est bas), ils peuvent être bloqués par des bulles d'air.
2011/04/01
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4/1/2011 7:47:32 PM

Vous devez effectuer quelques tests pour résoudre le problème. Tout d'abord, le bouchon de pression sur la bouteille de trop-plein {bouteille de dégazage} ou sur le radiateur, cela vous dira avec quel système vous travaillez et j'aurai besoin de le savoir avant de pouvoir aller plus loin.

2012/04/01