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La prise de voiture 12 V donne 4,2 V sans clé insérée
Question
La prise de voiture de 21 mm 12 V (inventée à l'origine pour l'éclairage des cigares) peut être mesurée à l'aide d'un multimètre.
Lorsque la voiture est en mode veille, le multimètre indique 12,7 volts.
< p>Mais lorsque la clé est tirée, J'ai toujours 4,2 Volts.Est-ce intentionnel ?
Et quels sont les aspects techniques de l'arrière-plan ?
Modifier 1 :
Lorsque vous y connectez une lampe LED USB 5V .6A 3W directement, la tension chute à 2V immédiatement lors de l'allumage. La lampe s'assombrit également sévèrement.
Modification 2 :
La tension varie entre 3,9 V et 4,1 V. Pas toujours le même.
Réponse populaire
Essayez différentes échelles sur le multimètre : l'échelle en millivolts la plus basse déborde-t-elle ? La valeur est-elle la même sur l'échelle 1000 V ? Il est tout à fait possible d'obtenir différentes valeurs de tension à différentes échelles.
Mettez une résistance, disons 1000 ohms - 10 000 ohms, entre les fils de sortie 12v. Mesurez ensuite. La tension devrait être beaucoup plus basse maintenant, très proche de 0V.
Un multimètre est une résistance de très haute valeur, généralement dans la plage des kilo-ohms élevés à ceux des mégaohms faibles. La résistance peut dépendre de l'échelle de mesure.
Ou si vous l'osez, vous pouvez mesurer le courant maximum que vous pouvez obtenir en utilisant la position actuelle dans le multimètre (attention : ne faites cela que si vous savez ne faites JAMAIS cela si la clé est en position "acc"/"on" !). Je parie que le courant maximum que vous pouvez obtenir à partir de ces 4,2 volts est une valeur très faible, si faible que vous n'endommagerez rien en utilisant le multimètre.
Pourtant, il existe une réelle possibilité qu'il produise vraiment 4,2 volts et peut fournir un courant important, donc pour éviter de faire sauter un fusible, essayez d'abord avec une résistance de 1 000 à 10 000 ohms et ne procédez au deuxième test qu'après avoir vérifié que la tension est essentiellement nulle avec la résistance.