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Les roues arrière de la BMW e83/2008 X3 dérapent dans les virages à basse vitesse


Question

Après remplacement de l'engrenage usé dans le servo de l'actionneur de la boîte de transfert moteur, j'ai remarqué que les roues arrière semblent patiner sur une surface sèche lorsque j'essaie de freiner ou d'accélérer à basse vitesse avec le volant tourné dans un sens ou dans l'autre. Lors d'un freinage ou d'une accélération en ligne droite, tout va bien. Le voyant 4x4 du tableau de bord ne s'allume pas lorsque ce dérapage se produit (je décrirais ce dérapage comme de légères secousses venant de l'arrière).

Bien que je ne sois pas sûr à 100 %, il se peut que ce problème ait commencé à se produire immédiatement après avoir remplacé l'engrenage de l'actionneur de la boîte de transfert (ou du moins, ce problème est devenu plus important maintenant).

< p>J'ai réfléchi à quelques causes possibles basées sur l'historique de la voiture :

  1. Est-ce que cela pourrait être quelque chose d'aussi simple que des pneus chauves qui doivent être remplacés (en fait, 3 d'entre eux sont en fin de vie, Fron gauche est toujours ok)? Mais cela n'explique pas pourquoi le problème est devenu plus évident après le remplacement de l'équipement, à moins que je ne l'ai tout simplement pas remarqué auparavant.
  2. Comme il s'agit d'une voiture à 4 roues motrices et qu'il y a quelques années, j'ai remplacé un seul pneu par un nouveau, cela pourrait-il l'usure inégale des pneus a endommagé quelque chose, comme un différentiel ou une boîte de transfert ? Et peut-être pourrait-il également expliquer l'engrenage de l'actionneur de la boîte de transfert usé parce qu'il était engagé trop souvent ?
  3. Se pourrait-il que pendant que je remplaçais l'engrenage de l'actionneur de la boîte de transfert, j'ai endommagé la boîte de transfert https://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=933271" rel="nofollow noreferrer">instructions que j'ai suivies a déclaré qu'il est acceptable de laisser la boîte de transfert pendre tant que le boulon de taille 18 reste dans la traverse tenant la boîte de transfert. Alors je l'ai laissé comme ça toute la nuit. C'était peut-être une mauvaise idée ? Comment vérifier maintenant ?)

Ce dont j'ai besoin, c'est d'aide pour comprendre quels symptômes vérifier pour prouver ou réfuter chacune des 3 causes profondes du brainstorming.

J'hésite un peu à investir davantage dans cette voiture (comme remplacer les 4 pneus à moins que je sache que c'est la cause première du dérapage des roues). Cependant, je serais d'accord pour acheter un outil qui permettrait de lire des codes plus détaillés (mon outil OBD2 bon marché ne le permet pas).

2018/10/23
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10/23/2018 10:28:06 PM