Trouver une réponse de mécanique


On dirait que je passe au neutre en accélérant


Question

J'ai une Harley Street 500 2016. Dans n'importe quel rapport, après avoir ajouté plus d'accélérateur à mi-parcours, je n'avancerai pas autant et j'ai l'impression d'être au point mort. C'est mon premier vélo et je ne sais pas trop quel serait le problème.

2018/10/17
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10/17/2018 8:11:03 PM


Le site du propriétaire de HD FixMyHog note que HD a rappelé un tas de vélos 2016 en raison du maître-cylindre d'embrayage qui ne débraye pas complètement l'embrayage. Cela pourrait entraîner l'usure de vos disques d'embrayage plus tôt que d'habitude. Vérifiez si votre vélo a été concerné par le rappel.

Autre suggestion : recherchez le point d'engagement de l'embrayage. Avec le vélo à l'arrêt, en 1ère vitesse et le levier d'embrayage complètement serré, augmentez les RPM. Ensuite, relâchez lentement le levier d'embrayage. D'après mon expérience, vous devriez avoir à relâcher le levier à environ 75 % de la course avant de voir (ou d'entendre ?) Les RPM commencent à tomber et le vélo commence à avancer lentement.

Si les RPM commencent à baisser tomber et le vélo commence à avancer lentement après avoir relâché le levier d'embrayage...

  • 90 % du trajet : les disques d'embrayage peuvent être usés
  • 10 % du trajet : le système hydraulique d'embrayage peut avoir besoin d'être purgé
2018/10/24

Comment ça, le moteur sonne comme si je suis au point mort ? Le moteur s'emballe mais on dirait que vous avez tiré sur le levier d'embrayage ? Ensuite, il s'agit très probablement d'un problème d'embrayage et un tas de personnes ont déjà écrit de bonnes réponses. S'il n'y a pas de bruit de moteur et que le problème se produit uniquement lors de l'accélération, il peut y avoir un problème avec l'air ou le carburant. Vous devriez vérifier en ligne les problèmes connus de votre vélo. Un cas similaire que j'ai entendu était qu'un vélo fabriqué en Chine était si mal conçu que lorsque vous allumez l'accélérateur, l'un des tubes à air en plastique s'effondre en raison de la faible pression interne et étouffe le moteur. Puis le vélo ralentit, la pression se normalise et tout redevient normal. Maintenant, étant donné que nous parlons d'une Harley, je ne serais pas surpris qu'il y ait une erreur d'ingénierie similaire. Mais s'il y en a un, vous trouverez d'autres personnes ayant le même problème en ligne. Donc, ce que je suggère, c'est de vérifier d'abord si c'est l'embrayage. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans un coffre-fort, de préférence à proximité d'un espace de circulation et accélérer fortement. Lorsque le problème que vous décrivez se produit, essayez d'écouter le moteur s'il y a toujours un coup de pied ? Le moteur vibre ? Si c'est le cas c'est probablement l'embrayage. Si votre moteur meurt lorsque cela se produit, il s'agit probablement d'un problème de ravitaillement ou d'air.

2018/11/15

En plus du câble d'embrayage (ou de la pompe s'il s'agit d'un hydraulique), vous devrez peut-être vérifier votre HUILE et vos disques d'embrayage. Votre moto est assez récente donc je ne m'attends pas à ce qu'elle ait un gros kilométrage mais si par exemple vous avez fait une mauvaise sélection d'huile (ne pas avoir les normes recommandées par votre constructeur, sans facteurs anti-glissement etc) vous risquez d'endommager les disques d'embrayage . Il en va de même si votre embrayage a été déréglé pendant assez longtemps...

2018/10/24

Vous voulez dire que lorsque vous ajoutez des gaz, le régime monte mais vous n'accélérez pas ? Cela donne l'impression que votre câble d'embrayage est mal réglé ou que l'embrayage lui-même est peut-être usé. J'essaierais d'abord de régler votre câble d'embrayage et si cela ne fonctionne pas, j'ai peur que vous deviez remplacer votre embrayage. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, vous pouvez toujours emmener le vélo dans un magasin et les laisser le voir.

2018/10/18