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Faux-rond acceptable du rotor


Question

Je remplace moi-même les freins de mes voitures depuis que j'ai eu ma première voiture au lycée ('89). Depuis le, j'ai eu quelques voitures qui ont eu de terribles oscillations de frein après un certain nombre de kilomètres, certaines voitures semblaient pires que d'autres. Je pense que mon 4 Runner 2006 était le pire du groupe, la seule mauvaise chose à propos de cette voiture. J'ai toujours remplacé ou tourné les rotors. (Maintenant, je viens de remplacer)

J'ai remplacé les freins et les rotors de ma voiture actuelle, une Toyota Sequoia 2012 en novembre dernier. Ils s'allumaient et s'arrêtaient parfois lors de l'arrêt à vitesse d'autoroute, mais je viens de remarquer (11 mois plus tard) que les plaquettes de frein étaient complètement usées et les rotors visiblement usés aussi.

J'ai trouvé un article ici sur la mesure du faux-rond du rotor après l'installation des rotors, je ne l'ai jamais fait pour aucun de mes travaux de freinage, mais l'affiche disait que cela éliminait ses problèmes de rotor. Pour le travail de freinage que j'ai fait ce week-end, je me suis acheté un comparateur à cadran et j'ai mesuré le faux-rond après avoir mis les nouveaux rotors. J'ai nettoyé le moyeu avec une brosse métallique sur ma perceuse, puis je l'ai nettoyé avec un nettoyant pour freins. J'ai mis le rotor avec les 5 cosses et mesuré le faux-rond.

Sur une roue, j'avais un mouvement d'environ 0,002 pouce, j'ai retiré le rotor, le tournait à 180 degrés, puis il était à près de 0. Pour le côté passager, je ne pouvais pas l'obtenir en dessous de 0,002 pouce.

Deux questions simples :

  • Est-ce que .002 est acceptable ?
  • À quel point les cosses doivent-elles être serrées sur le rotor ? J'ai mis puis serré avec une clé à douille.

Je sais que je demande après coup, mais j'aimerais savoir pour la prochaine fois.

Et juste pour plus de clarté, les cosses ont été serrées selon les spécifications lorsque les jantes ont été remises en place.

2018/10/16
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10/16/2018 12:40:26 AM

Réponse acceptée

2 millièmes c'est rien. Je doute que vous puissiez le ressentir.

Il n'y a pas de véritable spécification sur le couple des cosses lors de la vérification du faux-rond - ce qui est plus important, c'est qu'elles soient serrées et uniformément. Donc, vous pourriez aussi bien faire comme Ben l'a suggéré et serrer selon les spécifications.

La seule vraie façon d'atteindre la "perfection" est d'utiliser un tour à rotor qui coupe le rotor tout en restant sur le véhicule. Le coût est généralement incroyablement prohibitif pour ces machines.

Je ne coupe plus les rotors, à moins que ce ne soit une circonstance très spéciale. Des rotors neufs de haute qualité sont disponibles à bas prix. Et couper la "chaîne" d'un rotor est un peu un art et prend généralement trop de temps pour être viable.

2018/10/16
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10/16/2018 3:40:09 AM