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Est-il possible pour une voiture de démarrer et de fonctionner avec une pompe à essence morte/en train de mourir ? Si oui pendant combien de temps ?
Question
Cela a commencé un jour où je suis tombé en panne d'essence (aiguille flottante, j'ai essayé de l'étirer), après avoir rempli plus de 3 gallons, cela ne démarre toujours pas. Maintenant, je pense que la pompe à carburant était probablement sur le point de s'éteindre pendant un certain temps, et le problème n'a vraiment fait surface que lorsque le réservoir et les conduites se sont vidés. Serait-ce le cas ? 2001 Buick Regal FYI.
Mise à jour 20140120
Juste une mise à jour, j'ai changé la pompe il y a quelques mois et cela a résolu le problème.< /p>
Réponse acceptée
Très possible. Laisser une pompe à carburant fonctionner à sec peut rapidement griller le moteur de la pompe. La présence de fluide empêche la roue de tourner aussi rapidement et l'essence refroidit également la pompe pendant son fonctionnement. Sans gaz, il peut rapidement surchauffer.
Cela étant dit, il se peut que vous ayez simplement de l'air dans les conduites. Je ne sais pas si votre véhicule est équipé d'un système de carburant sans retour ou à retour, mais assurez-vous de mettre la clé en position marche au moins trois fois en la laissant rester en position marche pendant au moins 5 secondes à chaque fois. Cela devrait permettre à votre pompe (si elle fonctionne) d'amorcer le système de carburant et de purger l'air.
Un système sans retour pourrait avoir plus de mal à évacuer l'air qu'un style de retour, mais je pense que le vôtre serait un style de retour de toute façon.
De plus, si vous vouliez vérifier si votre pompe à carburant fonctionne toujours, allez peut-être retirer le côté moteur du filtre à carburant, faites glisser un tuyau d'aspiration ou similaire sur le tube de connexion rapide (laissez le carburant côté pompe branché), puis placez le tuyau d'aspiration dans un récipient et mettez la voiture en position de marche. Vous devriez voir du gaz sortir du tuyau et entrer dans le conteneur. Si ce n'est pas le cas ou si elle est lente, remplacez la pompe.
Si elle sort à un rythme décent, vous devrez peut-être vérifier la pression.
Réponse populaire
Pour info, j'avais une Pontiac Grand Prix GTP 1999 (même moteur et transmission de base, je pense, moteur GM 3800 série II) sur laquelle le relais de la pompe à carburant a mal fonctionné. Lorsque vous avez tourné la clé, vous pouvez ici mettre la pompe sous tension et la mettre sous pression. La voiture démarrait et tournait au ralenti, mais dès que vous la mettiez en marche ou que vous appuyiez sur l'accélérateur, le moteur mourrait.
On m'a dit que de nombreux véhicules de Buick et Pontiac qui utilisaient le Les moteurs 3800 série II utilisaient également des pompes à carburant et des relais identiques connus pour ce mode de défaillance.
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J'ai 01 Chevy Tahoe, il démarrera pendant environ une seconde, tournera au ralenti puis fermera puis s'arrêtera lorsqu'on lui donnera du gaz. Je remplace le capteur de débit d'air massique en pensant que c'était le problème mais ce n'était pas le cas. Ensuite, je remplace le relais de pompe à essence qui ne fonctionnait plus. donc je pensais le vendre d'ici là. Mais enfin, ne pas louer la pompe à carburant a résolu le problème.