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De quel côté du moteur cela signifie-t-il ?
Question
J'ai hérité d'un F-350 de 1979 avec son 400ci à moitié reconstruit. Les tiges de poussée, les culbuteurs et les poussoirs sont (un peu) soigneusement placés dans une boîte étiquetée, mais je ne comprends pas ce que le gars voulait dire avec ses étiquettes :
La droite/gauche est ambiguë, selon la direction dans laquelle vous faites face. Quelle étiquette est du côté conducteur et laquelle est du côté passager (en Amérique) ?
Réponse acceptée
Nous ne pouvons pas ne pas vous dire ce que pensait l'auteur des notes exactement, mais généralement, vous regardez à droite et à gauche comme si vous étiez assis depuis le siège du conducteur. Cela aurait été bien mieux s'ils l'avaient marqué comme 1-8 pour les cylindres, mais cela étant dit, je choisirais simplement ce qui est typique pour R et L d'un point de vue mécanicien, comme je l'ai déjà détaillé. Je suggérerais également où l'écriture serait pour l'avant du moteur. En regardant à nouveau les images, je me sentirais confiant dans ces deux évaluations car cela a du sens. Si vous alignez l'écriture de l'avant du moteur avec les flèches pointant vers l'arrière, le R et le L s'alignent.
Réponse populaire
Les rives « droite » et « gauche » sont généralement considérées du point de vue du siège du conducteur. C'est moins clair lorsque le moteur est monté transversalement... l'avant et l'arrière sont évidents, mais "gauche" ferait référence à l'inclinaison qui serait à gauche du conducteur SI le moteur était installé longitudinalement. Cadillac Northstar, par exemple.
Franchement, si vous ne voulez pas acheter du neuf, il suffit de mesurer et de tout mettre au micro pour voir s'il y a quelque chose hors spécifications. Je ne pense pas que ces pièces aient une quelconque "maniabilité", et gardez à l'esprit que vous devrez de toute façon ajuster le jeu des soupapes. Il est très probable que toutes les tiges de poussée, les culbuteurs et les poussoirs d'admission et d'échappement soient identiques - à l'exception possible de l'usure.
Achetez neuf. Les pièces 351C/400 sont très bon marché. Vous pouvez probablement obtenir un kit complet de soupapes dans un endroit comme Summit ou Jegs, et peut-être profiter de l'opportunité d'acheter de nouvelles cames de performance adaptées à votre objectif.
Pour répondre à votre vraie question : je n'ai pas idée. Même si je le savais, comment identifieriez-vous quelles bascules sont associées à quelles tiges de poussée ? Comment pouvez-vous être sûr que celui qui a retiré les pièces a suivi la convention ?
Si c'était moi, et que je savais que j'allais réutiliser les composants et m'en soucier, j'aurais mis chaque ensemble dans un sac ziplock et étiquetés par le numéro de cylindre. Je doute que je sois si concerné, car il n'y a aucun moyen de remonter le moteur sans vérifier et régler le jeu des soupapes. Je me rends compte que cela ne vous aide pas beaucoup maintenant.
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Je ne sais pas si cela concorde ou contredit les autres réponses, mais j'aurais pensé que le gars qui procédait au démontage se tiendrait initialement devant la voiture en train de regarder le moteur. La culasse à sa gauche aurait été « L » et celle à sa droite aurait été « R ».
Ensuite, lorsqu'il s'est déplacé de chaque côté de la voiture pour démonter chaque culasse, encore une fois, le le cylindre à sa gauche serait 'L' et celui à sa droite serait 'R'.