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Vibrations du moteur VW Golf MK4 BCB à ~1850 tr/min
Question
J'ai un tuyau d'échappement avant (1J0254300P) et un catalyseur changé dans mon moteur VW Golf MK4 BCB. La pièce utilisée était une pièce de rechange de BM-Catalysts.
Depuis lors, elle a des vibrations entre 1800-1900 tr/min. Il semble en fait qu'il y ait plus de vibrations en général, mais elles culminent entre cette plage.
C'est plus visible si je descends en 2ème vitesse sans appuyer sur le pétale de gaz et que la voiture ralentit avec le frein moteur, lorsque le régime le compteur descend lentement de 2000 à 1700...
L'écran affiche "0 l/100km" donc je sais que l'ECU ne fournit pas de carburant au moteur. Par conséquent, le problème ne peut pas être lié aux bougies/bobines d'allumage, etc.
Il est également possible de le sentir au point mort lorsque le véhicule ne bouge pas. Si j'obtiens le régime du moteur autour de 1850 tr/min. Je sais donc que le problème n'est pas lié à la transmission, etc.
Avant l'installation, j'ai inspecté le catalyseur et il n'y avait aucune pièce mobile à l'intérieur. En fait, c'était plutôt cool de voir l'élément catalyseur :)
Je suis à peu près sûr que le problème est lié au tuyau avant. Peut-être que la pièce flexible sur le tuyau avant a un défaut ou une fuite quelque part. C'est ma supposition basée sur certains fils de discussion que j'ai trouvés en ligne avec des problèmes similaires.
Tout d'abord, je ne sais pas pourquoi une pièce flexible ou une fuite provoquerait plus de vibrations sur certaines plages de régime uniquement. Quelqu'un peut-il expliquer le mécanisme derrière cela ?
De plus, je ne sais pas exactement comment cela peut être diagnostiqué avec une certitude à 100 %. Le tuyau avant passe sous le moteur, il est donc difficile à atteindre et à inspecter lorsque le moteur tourne.
Avez-vous une idée de la meilleure approche pour un diagnostic ?
Réponse populaire
Il semble que le problème soit lié aux produits de BM Catalysts. Ils étaient mal faits et ne s'ajustaient pas correctement. J'ai maintenant changé le tuyau avant et le convertisseur catalytique avec des articles d'origine VW et tout fonctionne correctement.
Quand j'ai comparé les pièces d'origine avec les pièces BM Catalysts. La différence de fabrication était énorme. Il semblait que BM Catalysts avait pris de nombreux raccourcis pour essayer de construire une pièce super bon marché. C'était apparemment simplement une affaire d'obtenir ce que j'ai payé.