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Quelle est cette pièce, et est-elle importante ?
Question
J'ai récemment commencé à entendre un bruit de cliquetis provenant du dessous de ma Kia Sedona 2009. Je l'ai soulevé et j'ai découvert qu'une pièce était complètement rouillée et reposait juste sur la partie supérieure du système d'échappement. Je ne pouvais pas vraiment voir exactement où il avait été attaché à l'origine. J'ai quelques questions :
- Est-ce une sorte de bouclier thermique ?
- Dans quelle mesure est-il essentiel que je le remplace ?
- Est-ce qu'il fait partie d'un ensemble plus important qui devrait être remplacé dans son ensemble ? Ou y a-t-il un bon moyen de le rattacher sans acheter de remplacement ?
Voici où je l'ai trouvé (je l'ai un peu tiré vers le bas ici, il a été trouvé à l'origine sur le dessus du tuyau ): Et la voici après l'avoir supprimée :< img src="https://i.stack.imgur.com/vuIXS.jpg" alt="entrez la description de l'image ici">
Réponse acceptée
Pour répondre à vos questions :
Oui, cela semble être un bouclier thermique
En général, les constructeurs automobiles n'incluez rien dans la voiture dont ils n'ont pas besoin : cela gruge leurs bénéfices. Cela étant dit, ce serait un jeu de devinettes pour savoir si ce bouclier thermique a été ajouté afin d'améliorer l'expérience de conduite du client (c'est-à-dire en réduisant la quantité de chaleur qui pénètre dans l'habitacle et en permettant ainsi au CVC de fonctionner correctement) ou s'il a été ajouté afin d'éviter une surchauffe d'un autre composant du système. Cela étant dit, sur une échelle de 1 à 10, 1 étant "pas grave" et 10 "ne conduisez pas la voiture tant qu'elle n'est pas remplacée", je placerais cela à 6-7. Encore une fois, il est difficile de savoir avec certitude quelle est l'intention d'origine du bouclier thermique.
Je ne pense pas que le bouclier thermique fasse partie d'un ensemble plus grand. La seule chose importante avec un bouclier thermique est qu'il se trouve entre la source de chaleur (le système d'échappement dans ce cas) et tout ce qu'il essaie de protéger. Si l'écran thermique repose directement sur la source de chaleur, il ne fonctionnera pas correctement. Cela étant dit, vous pouvez essayer de trouver un moyen de le monter avec des attaches (qui peuvent fondre...), de l'époxy en deux parties (qui sera difficile à enlever, si nécessaire à l'avenir...), ou quelque sorte d'attache. Je choisirais probablement le troisième d'entre eux : je percerais quelques petits trous pilotes dans le bouclier thermique et quelque part discret dans le véhicule, puis je ferais passer des vis autotaraudeuses à travers les deux et j'appellerais cela un ady.
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