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Lorsque vous tournez la clé pour démarrer, toutes les lumières s'éteignent et le moteur ne démarre pas


Question

Ma Hyundai Elantra 2003 fonctionnait très bien. Ce soir, j'étais assis dans ma voiture avec le moteur éteint à écouter la radio pendant quelques minutes. Lorsque j'ai tourné la clé en position de départ, il y a eu un clic et toutes les lumières se sont éteintes. Puis, silence. Au bout d'un moment, les lumières se rallumeraient normalement, jusqu'à ce que je tourne la clé pour "démarrer" à nouveau.

Les recherches sur Internet ont suggéré que le problème pouvait être une mauvaise connexion/corrodée entre la batterie et un câble de batterie . J'ai donc effectué des tests avec un voltmètre :

  1. Le test de la tension aux bornes de la batterie indique systématiquement environ 12 volts, peu importe ce que j'ai fait.
  2. Toucher les sondes du voltmètre aux parties exposées des câbles de batterie a produit les résultats suivants :
    1. Lorsque les lumières fonctionnaient normalement, la tension était d'environ 14 (par mon ancien multimètre défectueux ; je n'ai pas de lecture à ce sujet de mon nouveau compteur ).
    2. L'ouverture de la porte du conducteur a fait chuter la tension à presque zéro, puis elle est revenue à environ 1,5.
    3. Tentative de démarrer la voiture avec les feux fonctionnant normalement a fait chuter la tension à près de 0, puis revenir à environ 1,5. D'autres tentatives pour démarrer la voiture n'ont eu aucun effet jusqu'à ce que les lumières se remettent à fonctionner.

Parce que plusieurs sources ont suggéré une mauvaise connexion entre les câbles de la batterie et les bornes, Je les ai débranchés et inspectés. Cette batterie est presque neuve. Lors de l'inspection, je n'ai trouvé aucune preuve de corrosion ou de connexion lâche, et la graisse du terminal était toujours intacte.

Je suis perplexe quant à la façon dont un tel problème pourrait survenir soudainement sans avertissement préalable. Des idées sur ce que je devrais essayer ?

Au fait, mes symptômes sont fondamentalement les mêmes que ceci question, mais comme les réponses ne semblent pas résoudre mon problème, je pose ma propre question.

Modifier

J'ai changé de multimètre après avoir déterminé que le celui que j'ai précédemment utilisé donnait des lectures incorrectes, et j'ai modifié mon message avec des numéros mis à jour.

2018/10/11
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10/11/2018 6:10:54 PM

Réponse acceptée

Il s'avère que le problème était une mauvaise connexion entre l'un des câbles de la batterie et le connecteur qui relie le câble à la borne. Donner à cette connexion une bonne agitation a résolu le problème.

2018/10/11
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10/11/2018 8:56:47 PM