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Utilisation de beaucoup de liquide de refroidissement, joint de culasse suspect


Question

1998 Subaru Forrester, 4 cyl. Je ne me souviens pas des spécifications exactes du moteur.

Il utilise ce qui semble être beaucoup de liquide de refroidissement -- probablement 2 pintes sur une période de 30 jours.

Il n'y a pas fuite (j'ai laissé du carton en dessous pendant la nuit pour confirmer).

Quand je laisse la voiture rouler avec le bouchon du radiateur enlevé, je peux voir le liquide de refroidissement se déplacer dans le radiateur, donc il ne semble pas un problème de pompe à eau.

Nous avons récemment remplacé de nombreux éléments de base du système de refroidissement - thermostat, certains tuyaux, bouchon de radiateur - dans le but de diagnostiquer la surchauffe.

Il semble qu'une fuite de joint de culasse soit le coupable le plus probable. Cependant, 2 choses me semblent étranges à ce sujet :

  1. L'huile semble normale. Il n'y a aucune trace de liquide de refroidissement dans l'huile (elle n'a pas l'air laiteuse), et il n'y a aucune trace d'huile dans le liquide de refroidissement.
  2. Le réservoir ne se vide jamais. J'ajoute directement du liquide de refroidissement au radiateur et le réservoir est toujours plein.

La voiture ne fume pas et ne sent pas mauvais lorsqu'elle roule. Il fonctionne mal et saute probablement.

Le fait que le réservoir ne semble jamais se vider (du tout) me fait penser que j'ai peut-être un problème de vide quelque part. Mais je pourrais être complètement fou, et saisir quelque chose qui n'est pas un joint de culasse. :-)

2018/10/07
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10/7/2018 1:14:04 PM