Trouver une réponse de mécanique


Mettre un moteur 12 cylindres dans une Corvette 1979 ?


Question

Est-il possible de mettre un moteur 12 cylindres dans une Chevrolet Corvette C3 de 1979, de préférence un moteur conçu pour piloter un avion à hélices ou un autre petit avion ?

Combien cela coûterait-il ? Combien de magasins de personnalisation de voitures seraient capables de le faire, et y a-t-il dans le sud-est du Wisconsin/la région du Grand Chicago ?

C'est un rêve devenu réalité de posséder une C3, mais un moteur d'avion 12 cylindres dedans , comme la Jaguar des décennies passées, serait vraiment rock !

"Eh bien, ça pourrait être Greased Lightning !"

2018/10/07
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10/7/2018 4:28:59 AM


Le concept général n'est pas impossible, comme le montre Charlie Brumfield qui dans un accès de folie délicieuse monté un moteur Rolls-Royce Meteor sur un Rover SD1

Ok techniquement le Meteor provient d'un char mais il est dérivé du moteur Merlin (qui a été utilisé pour lancer des Spitfire et des P51 dans le ciel pendant la Seconde Guerre mondiale) et oui, vous perdez le compresseur qui fait passer la puissance de ~ 2000bhp à 600bhp positivement wimpy mais vous le faites ont encore ~ ​​1500lbft de couple pour jouer avec et les adaptations que RR a apportées au Merlin en le convertissant en applications de réservoir rendent son montage sur une voiture beaucoup plus réalisable (IIRC il a un carter plat et quelques modifications pour permettre un montage plus facile sur une route -boîte de vitesses) et est plus tolérant à fonctionner avec du carburant automobile.

Quant à combien cela coûterait - la réponse est (sans surprise) a même dû mettre un chiffre approximatif sur - le le travail est si rare et presque toujours des voitures de base différentes que vous ne pourrez même pas obtenir une estimation, mais un moteur Meteor vous fera reculer 10 000 £ pour commencer. La main-d'œuvre représentera également une quantité énorme, pour un projet comme celui-ci, vous aurez besoin d'un mécanicien/atelier de première classe et ils ne sont généralement pas bon marché et en supposant des pratiques similaires à celles d'ici au Royaume-Uni, ils voudront probablement une avance décente montant pour faire démarrer le projet et ensuite ce sera un cas de "c'est fait quand c'est fait et ça coûtera ce qu'il en coûte", en gros je pense que si vous devez demander "combien", alors vous ne pouvez pas vous le permettre .

Autres points à considérer :

  • L'économie devrait probablement être mesurée en gallons par mile plutôt que l'inverse.
  • Ça va être très bruyant, probablement pas vraiment confortable non plus
  • Ça va mal se passer. C'est difficile à dire, mais quelque chose comme le Meteor pèse plus de 700 kg - plus du triple du poids de quelque chose comme un V8 L-82, cela va faire des choses désagréables à la répartition du poids et j'imagine que la taille limitera probablement l'avant options de suspension.
  • Tout sur la voiture devra être spécifié pour correspondre - freins, suspension, transmission, tout devra être suffisant pour supporter le poids supplémentaire , puissance et couple.
2018/10/08