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Remplacement du liquide de direction


Question

Juste une petite question pour m'assurer que tout est correct :

Sur mon Opel Astra 2009, je souhaite effectuer un remplacement préventif du liquide de direction car le liquide d'origine est assez vieux et devient sombre. Pour le moment, je n'ai pas de problèmes de direction, mais on m'a dit qu'un liquide de direction sombre indique un liquide éventé, provoquant une usure excessive du système de direction.

Fronçant les sourcils au travail et au temps requis, je n'envisage pas de rincer tout le système de direction (pompe, flexibles, crémaillère, etc.). Mon plan est de l'aspirer hors du réservoir, à l'aide d'une pompe à vide et d'un tuyau propre. Après cela, je ferai l'appoint avec du liquide frais acheté chez le concessionnaire.

Je suis conscient que j'aurai une certaine quantité de vieux liquide dans le "mélange" résultant, de l'autre côté le liquide de direction devrait être suffisamment "rafraîchi" pour justifier ce raccourci.

Ma question maintenant : pensez-vous que mon approche et mes suppositions sont raisonnables ?

Mise à jour :< /p>

Il s'avère que le fluide est censé être sombre, car il est de couleur émeraude lorsqu'il est frais. L'ancien fluide, au fil du temps, est devenu vert olive. J'ai pu extraire ~ 300 ml, le manuel indique que la capacité totale est de 700 ml. J'aurais donc besoin de trois passages pour le renouveler à environ 81 % de liquide neuf. Trois passages, car le fluide est vendu en emballages de 1 litre.

2018/10/09
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10/9/2018 8:52:27 AM

Réponse acceptée

Allez-y, vous devriez être au moins 50:50 à nouveau V. vieux et probablement mieux.

Si vous consultez un manuel d'atelier décent, il peut indiquer la capacité totale de liquide de direction assistée, auquel cas vous serez en mesure de le savoir avec certitude.

Dans tous les cas, cela ne peut qu'aider.

2018/10/05
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10/5/2018 4:47:00 PM


Oui, il s'agit d'une pratique courante pour changer les fluides lorsque la vidange du système est peu pratique ou impossible. Pour éliminer davantage l'ancien fluide sale, vous pouvez répéter le processus plusieurs fois, en exécutant le système pour mélanger le fluide entre les deux, bien que cela ait un rendement décroissant. Un bon processus pour le faire avec la direction assistée :

  1. Levez légèrement l'avant de la voiture pour faire décoller les roues avant du sol.
  2. Vidangez autant de liquide que vous bidon du système.
  3. Remplir de liquide frais.
  4. Démarrer la voiture et tourner la direction complètement d'un côté, puis de l'autre, plusieurs fois.
  5. Arrêtez la voiture et vérifiez le liquide. S'il est encore visiblement plus foncé que le liquide frais, recommencez à partir de l'étape 2.
  6. Reposez la voiture sur le sol, vous êtes prêt.

Remarques :

  • Ne mettez jamais aucune partie de votre corps sous une voiture qui n'est soutenue que par un cric ! Cependant, dans cette procédure spécifique, vous n'avez pas besoin être sous la voiture, donc les chandelles ne sont pas strictement nécessaires. Sachez que le cric peut tomber en panne ou glisser.

  • Différentes voitures utilisent différents types de liquide pour la direction assistée (liquide de direction assistée, liquide de transmission automatique (ATF), liquide hydraulique central ( CHF), etc.). Assurez-vous d'avoir ce qu'il faut pour votre véhicule.

  • Une poire à jus est une option peu coûteuse pour retirer l'ancien liquide.

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2018/10/05