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La moto Suzuki Katana 600 2001 ne démarre pas


Question

Il y a quelques mois, j'ai acheté une Suzuki Katana 600 2001 d'occasion avec environ 11 000 miles. Je l'ai roulé sans problème pendant le premier mois environ. Après cela, j'ai commencé à avoir des problèmes occasionnels avec le démarrage.

Les premières fois que le bouton de démarrage ne fonctionnait pas instantanément. Je devais réessayer plusieurs fois avant que la moto ne démarre.

Puis quelques fois, le bouton de démarrage n'a pas fonctionné, même après quelques tentatives. Le démarrage par poussée, cependant, a fonctionné.

Notez qu'entre ces incidents isolés, le démarrage du bouton fonctionnerait normalement, c'est-à-dire à la première tentative.

Enfin, il y a quelques jours , après n'avoir pas conduit la moto pendant près de trois semaines, j'ai essayé de la démarrer. Le démarrage par bouton n'a pas fonctionné, même après plusieurs tentatives, et le démarrage par poussée non plus. J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie et elle lisait environ 10,5 V. J'ai donc acheté un chargeur d'entretien et je l'ai branché. Cinq heures plus tard, toujours pas de chance. J'ai donc amené la batterie chez un mécanicien pour un test de charge et le mécanicien a dit que tout allait bien.

Je soupçonne le démarreur mais je l'entends ronronner à chaque fois que j'appuie sur le bouton (au lieu d'entendre juste un clic) ; ça ne démarre tout simplement pas le moteur. Une chose à noter est que si je continue d'essayer le bouton de démarrage, le moteur de démarrage ronronne plus lentement à chaque tentative. Finalement, il s'arrête. Ensuite, si je laisse la moto "se reposer" pendant quelques heures et réessayez, c'est à nouveau le même cycle.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

J'ai déposé la moto chez le mécanicien mais je suis novice en moto et je ne veux pas être emmené en balade (jeu de mots non voulu) par le mécanicien. Au mieux, j'aimerais faire les réparations moi-même afin d'en savoir plus sur ma moto et d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre, mais même si je dois payer un mécanicien pour résoudre le problème, j'aimerais y aller préparé en connaissant les problèmes possibles.< /p>

Merci !

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM


Cela peut sembler évident, mais y a-t-il de l'eau dans le réservoir ? J'ai vécu cela plusieurs fois avec différents vélos - les vélos peuvent fonctionner pendant un certain temps jusqu'à ce que le rapport d'eau soit juste trop bon pour que le moteur démarre. Si le vélo a des carburateurs, commencez par vider les cuvettes.

J'ai aussi eu des problèmes avec une batterie à plat. Comme l'a dit Miernik, ils doivent être maintenus à une charge maximale via un chargeur d'entretien lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Dans mon cas, ma dernière batterie a duré à peine un an alors que j'utilise le vélo 2 ou 3 fois par semaine.

2011/04/12

J'ai une Suzuki Katana qui avait le même problème. Il se coupait au feu stop ou ne démarrait pas parfois. J'ai vérifié les bougies, les fils et le carburant. Il s'est avéré que c'était juste une batterie défectueuse. Maintenant, elle roule comme neuve ! PS: Obtenez la batterie chère avec un ampérage élevé car les Katana sont pointilleuses en ce qui concerne l'alimentation. Les piles Duralast sont bonnes.

2014/05/20