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La maniabilité du Nissan Xterra 2001


Question

Nissan Xterra SE 2001, V6 de 3,3 L, automatique, 2 roues motrices, ensemble de remorquage, 150 k miles

Un peu d'histoire, peut-être utile :

J'ai acheté ce véhicule à un ami il y a quelques mois. Le véhicule était en bon état pour son âge. J'ai effectué un récent voyage de 200 miles, le seul problème étant une fuite d'huile assez perceptible des couvercles de soupapes ( moteur V6 ).

Ma nouvelle compagnie d'assurance m'a envoyé un appareil qui se branche sur le port OBDII pour suivre ma conduite pendant 90 jours pour calculer une remise. J'ai reçu un e-mail disant que depuis que j'avais "débranché" l'appareil, je n'avais pas droit à la remise.

Je n'ai jamais débranché l'appareil. Il a juste cessé de fonctionner.

La femme était hors d'état, la voiture est restée dans l'allée pendant un mois.

La batterie est restée chargée et la voiture a démarré et a démarré. Je l'ai commencé environ tous les 3 à 5 jours pour vérifier la charge et la garder à jour.

Ma femme est revenue et est allée au travail. Appelé pour dire que la voiture fonctionnait à peine. Elle est rentrée chez elle et j'ai vérifié et j'ai découvert que l'ECM fonctionnait en "mode boiteux".

J'ai scanné le système et j'ai vu 7 codes définis avant que la batterie ne soit déconnectée. Ceux-ci comprenaient le mélange de carburant, le capteur d'O2, le capteur de cliquetis, le capteur MAF et des codes de mélange de carburant similaires. Rien sur la surchauffe ou le TPS.

Inspection visuelle : aucun dommage au faisceau, tous les connecteurs sont solides, plusieurs connexions de masse du moteur robustes, les fils de prise sont bons, le capuchon du distributeur a une petite fissure près de la borne de la bobine, les fils du capteur d'O2 ont l'air neufs (récemment remplacés ?), le filtre à air est propre, tous les fluides sont pleins, l'antigel est plein et vert, l'huile sent un peu sale mais pas brûlée, l'huile fuit des couvercles de soupapes.

J'ai débranché la batterie, retiré le dispositif OBDII de la compagnie d'assurance et rebranché la batterie pour réinitialiser l'ordinateur.

À partir de maintenant, la voiture passe constamment en « mode boite » ; limiter les RPM à 2000 et limiter les performances (surtout à froid). Les codes qui sont définis immédiatement et à chaque fois sont maintenant MAF et 2 avertissements de mélange de carburant. Je n'ai pas les codes réels avec moi, mais je pense que c'était P0100 et 2 des codes de mélange de carburant comme P0170, P0173, etc.

J'ai remplacé le capteur MAF et je n'ai vu aucun changement. J'ai vérifié le faisceau de câblage et je n'ai vu aucun dommage.

Je suis bloqué. Je ne sais pas ce que cela pourrait être d'autre. Je n'ai pas de schémas ni les connaissances nécessaires pour tester les circuits individuels, mais j'aimerais découvrir et essayer. Je vais remplacer le couvercle de soupape et les joints du plénum ce week-end et j'espère voir quelque chose pendant que j'y suis.

Toute suggestion serait la bienvenue !

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM