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Pouvez-vous avoir du liquide de refroidissement dans le réservoir alors que le radiateur est faible en liquide de refroidissement ?


Question

Supposons que mon réservoir de liquide de refroidissement soit bas et qu'il montre encore un peu de liquide de refroidissement. J'avais l'impression que le reste du système est toujours plein (même en cas de fuite) car si le radiateur était bas, par exemple en dessous de la base, le niveau du réservoir disparaîtrait d'abord, après quoi d'autres parties du système commenceraient à fonctionner.

J'enquête actuellement sur une fuite et je peux voir un faible niveau d'eau mais toujours un peu d'eau dans le réservoir, mais lorsque j'enlève le bouchon du radiateur, il n'y a rien là-dedans qui suggère mon idée que le réservoir disparaîtrait en premier est faux.

Pourquoi est-ce et les gens ne devraient-ils donc pas vérifier le niveau du liquide de refroidissement en enlevant le bouchon du radiateur plutôt que le réservoir ?

Merci.

2018/10/01
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10/1/2018 3:54:09 PM

Réponse acceptée

Si vous avez un réservoir de trop-plein standard et non un réservoir d'équilibre, il peut contenir du liquide de refroidissement s'il y a une fuite dans votre système de refroidissement. La raison simple est que le système fonctionne sur une base de pression/aspiration. Lorsque le système est sous pression, s'il y a trop de pression, il poussera une petite quantité de liquide de refroidissement dans la bouteille de trop-plein. Ensuite, lorsque le système se refroidit, il est sous aspiration (ou sous vide), ce qui ramènera le liquide de refroidissement du trop-plein. Il le fait via le bouchon du radiateur, qui est une vanne à 2 voies. Si vous regardez votre trop-plein, la tubulure venant du radiateur sera au fond du trop-plein afin d'avoir toujours le fluide à disposition.

Lorsqu'il y a une fuite dans le système, il n'y a aucun moyen pour le système de créer une aspiration (ou une pression d'ailleurs, non plus) car il peut aspirer de l'air directement de la zone de fuite. (REMARQUE : il peut également aspirer les gaz de combustion d'un joint de culasse qui fuit, ce qui équivaut exactement à la même chose ... c'est juste le faire un peu différemment.) Étant donné que le système ne peut pas créer d'aspiration par les moyens normaux, tout ce qui se trouve dans le trop-plein y restera. Il n'y a aucun moyen pour qu'il retourne dans le système de refroidissement.

En ce qui concerne un réservoir de type tampon, il apparaîtra comme vide, généralement lorsqu'il est froid. La raison en est qu'il existe un chemin sous pression (c'est-à-dire du liquide de refroidissement sous pression, qui crée un écoulement) à partir de la pompe à eau (ou du système de refroidissement) qui pousse le liquide dans le réservoir pendant le fonctionnement normal tant que la pompe a du liquide à pousser. Une fois le moteur éteint, l'air dans le système montera vers le haut, qui devrait être le réservoir d'équilibre, ce qui signifie que tout le liquide se déposera dans les parties inférieures du système de refroidissement.

En fin de compte, oui, les gens devraient vérifier la santé de leur système complet, pas seulement le réservoir de trop-plein.

2018/10/01
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10/1/2018 3:53:34 PM