Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La dérive endommage-t-elle une voiture ?
Question
Parfois, lorsqu'il fait humide dehors et qu'il n'y a pas de voitures ou de piétons à proximité, je prends des virages serrés et dérive. Je suis conscient que la dérive a un risque pour la sécurité et use les pneus. Il exerce également une force latérale sur le bas du pneu, serrant la roue par rapport à l'essieu, et exerce une charge sur la suspension à l'extérieur du virage.
Cependant, un virage dur et sans dérive est également met le couple sur la roue et la charge sur la suspension. Alors, la dérive occasionnelle cause-t-elle des dommages à la voiture, autres que les pneus, supérieurs à ceux causés par la conduite normale ?
Réponse acceptée
Évidemment, je vous recommande d'emmener votre voiture sur la piste et d'éviter ce genre de comportement sur la voie publique. Cela dit, tant que vous ne le faites pas pendant des intervalles prolongés et que vous ne le faites que sur une chaussée mouillée, il n'y aura pas trop d'usure anormale causée par le fait de sortir occasionnellement votre queue. Quoi qu'il en soit, je recommanderais d'assister à un événement local autox ou HPDE pour apprendre à contrôler votre voiture dans un environnement sûr (c'est aussi vraiment, vraiment amusant).
En ce qui concerne l'usure supplémentaire, cela se produira généralement à cause de la chaleur excessive que vous générerez dans divers composants, ce qui augmente presque toujours l'usure de ce composant. La dérive implique généralement de faire tourner le moteur à des régimes plus élevés pour que les pneus continuent de patiner. Cela augmentera les températures de l'huile et du liquide de refroidissement, ainsi que la demande sur la pompe à huile. Si vous manquez d'huile ou tirez plus que les forces G normales, vous pourriez finir par affamer votre pompe à huile et empêcher la lubrification des composants vitaux du moteur.
À partir de là, en fonction de votre vitesse, votre transmission et le différentiel tournera à la vitesse de l'autoroute ou en dessous, il n'y aura donc pas trop d'usure excessive. Selon le type de pneu que vous utilisez, une chaleur supplémentaire rendra le caoutchouc plus souple, augmentant l'adhérence, mais augmentant également la quantité de caoutchouc qui sera transférée sur la chaussée (c'est pourquoi la dérive ou un burn-out sur une chaussée sèche laissera traces de pneus). Une fois que le caoutchouc dépasse sa température de fonctionnement maximale, les performances et la longévité diminuent FORTEMENT. Par conséquent, si vous passez cette marque, vous endommagerez beaucoup les pneus arrière. En ce qui concerne la suspension/les roulements de roue/les crampons, etc., si vous êtes sur une chaussée mouillée, vous mettrez probablement moins de pression sur ces composants que si vous rouliez dur sur une chaussée sèche, donc pas de réel soucis là-bas.
Si vous tirez sur l'ebrake pour initier la dérive, le choc de l'arrêt immédiat des roues arrière/essieux/diff/arbre de transmission/transmission pourrait endommager un certain nombre de composants s'ils ne sont pas correctement entretenus, alors je ne recommanderais pas de faire cela. Si la voiture est équipée d'un antipatinage que vous pouvez désactiver, certains systèmes appliqueront toujours les freins individuellement pour garder un peu le contrôle de la voiture, ce qui entraînerait une surchauffe de vos plaquettes de frein ou de votre liquide s'il était utilisé trop longtemps.
TL;DR: Emmenez-le sur la piste. C'est vraiment, vraiment, vraiment amusant, beaucoup plus sûr et beaucoup moins cher que le billet et/ou l'épave et les frais d'assurance ultérieurs que vous finirez par payer une fois que vous serez à court de compétences.