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La marche au ralenti d'une voiture à kilométrage élevé est-elle bonne?
Question
En dehors de l'environnement, il vaut mieux faire tourner au ralenti une voiture de merde avant de conduire ? Toutes les réponses aux questions similaires disent toujours que si vous avez une nouvelle voiture, il n'y a pas de différence, sauf des déchets. Est-ce encore vrai pour les voitures plus anciennes ?
Réponse acceptée
Plus récent ou plus ancien (subjectif comme indiqué dans les commentaires) n'a pas vraiment d'importance. Il est préférable de faire tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes pour permettre à l'huile de se réchauffer et de s'écouler dans le moteur que de faire tourner le moteur à froid sous charge avec une lubrification insuffisante. A froid, l'huile s'accumule dans le carter d'huile et est plus épaisse. Une fois que le moteur tourne au ralenti pendant environ une minute, l'huile circule vers l'extrémité supérieure (arbres à cames / soupapes) et l'ensemble rotatif, garantissant que ces pièces sont lubrifiées.
Si le véhicule est turbocompressé, il est recommandé de laisser l'huile se réchauffer à la température de fonctionnement avant de la mettre sous une charge importante (environ 90C). "Si un moteur froid a été amené à des vitesses élevées immédiatement après le démarrage, il y a un risque que l'alimentation en huile du turbocompresseur ne soit pas encore suffisante et que le film d'huile dans le turbocompresseur se déchire." Source : http://www.enginebuildermag .com/2015/10/how-oil-change-habits-are-killing-turbos/
J'ai lu dans un manuel du propriétaire pour une voiture 2013 qui recommandait de ne pas chauffer le moteur à ralenti au-delà de 5 minutes. Il n'a donné aucune explication au-delà de cela.
Si un moteur est chaud, il n'y a vraiment aucune différence entre l'arrêter et le redémarrer pour de courts arrêts (comme un feu stop) au-delà de l'usure excessive du démarreur et du démarrage charge sur la batterie. Le carburant économisé est minime et moins coûteux qu'une réparation de démarrage.
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D'après ce dont je me souviens d'un article que je n'ai pas sous la main, faire tourner au ralenti un moteur froid est une mauvaise pratique, ancienne ou nouvelle. Si votre intention est de réchauffer l'huile, une conduite douce exerce une charge plus importante sur le moteur et génère donc plus de chaleur, ce qui amène l'huile à la température de fonctionnement plus rapidement.
Certains véhicules, en particulier les diesels, peuvent prendre jusqu'à 20 heures. minutes pour atteindre la température de fonctionnement au ralenti et jusqu'à ce que l'huile atteigne la température de fonctionnement, elle n'offre pas une protection efficace. Je vais essayer de creuser l'article, mais l'IIRC était un conseil soutenu par l'une des principales sociétés pétrolières. Une recherche rapide sur Google a trouvé cet article de mécanique populaire qui semble faire écho à celui que j'ai lu.