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Code Mini Roadster S R59 P15DF 2012
Question
Je me demande ce que je peux faire d'autre pour diagnostiquer cela. Voici un peu de contexte et ce que j'ai fait jusqu'à présent :
Il y a 2 semaines, j'ai remplacé le corps de papillon. Pour pouvoir y accéder, j'ai dû retirer le collecteur d'admission et débrancher pas mal de choses. J'ai réussi à l'installer et la voiture a roulé sans problème pendant quelques jours.
Après cela, elle aurait eu des problèmes de démarrage à froid. Cela ne se produirait qu'au premier départ de la journée. Il bégayait un peu et les RPM montaient et descendaient entre 800 et 2k. Il n'est jamais mort. Si je le laissais tourner pendant quelques secondes, puis que je redémarrais la voiture, les crachotements disparaîtraient. Pour le reste de la journée, ce n'est pas un problème. Cela ne semble pas non plus être une question de température car cela s'est produit à la fois pendant une journée plus froide (50 degrés F) et une journée plus chaude (90 degrés F). Cela semble juste être une question de temps, cela se produirait pour la première fois de la journée après être resté assis toute la nuit.
Sur la suggestion de quelqu'un, j'ai essayé d'allumer la voiture, sans contact, pour voir si la pression s'accumuler avant de démarrer l'allumage, mais cela ne semble pas aider du tout. Le moteur doit démarrer et tourner pendant quelques secondes avant que les démarrages suivants fonctionnent correctement.
Il semble que cela se soit produit 2 jours après que j'ai remplacé le corps de papillon. Pourrais-je avoir touché quelque chose qui a causé cela? J'ai également entendu dire que le remplacement du corps de papillon nécessitait un processus de réapprentissage, mais quelqu'un m'a dit que je m'en passerais bien car j'ai laissé la batterie débranchée pendant des jours lors du remplacement du corps de papillon.
Je suis curieux de savoir si quelqu'un sait ce que je peux vérifier d'autre ? Je ne suis pas contre le faire, d'ailleurs j'ai pris rendez-vous pour demain, mais j'essaye aussi d'en savoir plus sur les voitures.
Merci d'avance !
Réponse populaire
Le code OBD que vous obtenez est :
Code P15DF : Système haute pression carburant, démarrage à froid : pression trop basse
Sur la Mini Je pense qu'il y a 2 pompes à carburant, une électrique dans le réservoir et une mécanique appelée pompe à carburant haute pression (HPFP) qui est entraînée par la voiture. Le HPFP est dans le même voisinage que le corps de papillon, sous le collecteur d'admission, donc je suppose que ce qui s'est passé, c'est que lorsque vous avez remplacé le corps de papillon, quelque chose s'est délogé. Je chercherais une entrée ou une prise de capteur desserrée.
Bien sûr, il est également possible que ce soit juste une coïncidence, cela semble tout simplement très improbable.