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Un moteur Chevrolet Silverado 2013 peut-il être transféré dans un camion Chevy Silverado 2004 si je change le faisceau de câbles
Question
J'ai une Chevy Chevrolet Silverado 2004 J'aimerais savoir à quoi fonctionne un moteur Chevy Silverado 2013 avec culasses en aluminium dans mon 2004 si je change également mon faisceau de câbles
Réponse populaire
C'est possible, mais cela va vous coûter BEAUCOUP d'argent et de temps. Comme ce qui a déjà été mentionné, une grande partie de l'électronique est différente (les capteurs, les harnais, les tresses, les capteurs de cliquetis sur le moteur, l'ordinateur lui-même, bien plus encore). Quel est le problème avec votre moteur actuel? Vous pouvez toujours aller chercher un LQ4 (auparavant 6,0 litres) à la casse et demander à un magasin de performance de réajuster votre camion. Êtes-vous après la performance? Il existe de nombreuses options dans ce domaine, comme un kit turbo ou un kit de suralimentation, qui peuvent être achetés à très bon marché.
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En gros, oui, vous pouvez installer le moteur 2013 dans votre Silverado 2004, mais il n'y a pas que le moteur, le faisceau de câbles et l'ordinateur. Les deux moteurs sont des moteurs Gen III/IV LSx. Le Silverado n'a reçu le moteur LT1 qu'en 2014. Le 2013 aura très probablement une gestion active du carburant (alias : déplacement à la demande) ainsi qu'un calage variable des soupapes. Votre 2004 n'aura ni l'un ni l'autre. La 2013 sera également conduite par câble (l'ordinateur contrôle le corps de papillon) au lieu de votre conduite par câble (le câble d'accélérateur se commande directement à partir de la pédale). Il y a aussi beaucoup d'autres différences.
Fondamentalement, vous devrez tout arracher, ce que j'inclurais la transmission et le transfert (le cas échéant) et en faire un échange complet. Si vous effectuez un échange complet, non seulement vous obtiendrez un meilleur résultat final, mais il durera plus longtemps à la fin. Le 4L60e de votre 2004 (en supposant que vous ayez une version 1500 non HD) est le maillon faible de la transmission. Le 2013 aurait très probablement un 6L80e à six vitesses, selon le moteur. Si vous suivez cette voie, vous devrez faire un peu de fabrication pour monter la transmission/le transfert ainsi que vous procurer de nouveaux arbres de transmission.
Si vous optez pour le moteur seul, il se boulonnera directement sur vos supports de transmission et de moteur. Vous auriez toujours besoin du moteur (carter d'huile au corps de papillon ... IOW: retrait complet avec accessoires), faisceau de câbles, ordinateur, & ensemble de pédale d'accélérateur. Si vous pouvez trouver un véhicule donneur complet, c'est la meilleure solution, car il contient toutes les pièces dont vous aurez besoin pour effectuer l'échange. Votre ordinateur ne fonctionnera pas avec ce moteur car il y a trop de variables (Remarque : ne fonctionnera pas sans un travail MAJEUR, du temps et de l'argent).
Ce n'est pas une tâche facile, mais cela peut être fait. Vous devrez faire des recherches et travailler sur la façon de le faire, mais cela en vaudrait probablement la peine à la fin.