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Ai-je besoin d'un morceau avec des boulons mineurs?
Question
Chevrolet Camaro 2015. Je pense actuellement installer une prise d'air froid ainsi qu'un nouveau système d'échappement sur ma voiture. Est-ce préjudiciable de l'accorder ou puis-je passer à côté sans le faire? Je ne fais pas de course n'importe où et je conduis juste tous les jours, mais je veux toujours m'amuser avec ce que je peux essayer de faire.
Réponse acceptée
Note : Puisque vous n'avez pas mis le modèle de votre Camaro, je parle précisément de la version V8, qu'il s'agisse d'une version LS3 ou L99. Ce que je dis s'appliquera également à la version V6, mais sans autant de gain qu'avec le V8 (évidemment).
Selon ce que vous considérez comme un "nouveau système d'échappement". Si vous recherchez un système « cat back » typique, vous pouvez vous en tirer sans mélodie dans la plupart des cas. Si vous cherchez à installer des en-têtes, vous devriez vraiment envisager une mélodie, car les deux ensemble sont l'endroit où vous obtiendrez vos meilleurs gains de performances sans vous soucier de créer des problèmes.
Quelque chose à considérer avec le système d'échappement Camaro de 5e génération, c'est qu'ils s'écoulent assez librement en premier lieu. Pour un système de stock, ils s'en sortent plutôt bien. Les seuls vrais gains que vous verriez sont si vous y mettez des en-têtes, à moins que vous ne cherchiez simplement la note d'échappement.
Quant aux prises d'air froid, elles peuvent également être installées sans réglage du véhicule. Avec les mises à niveau des deux systèmes, vous constaterez une certaine amélioration des performances, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit une voiture complètement différente. La chose la plus importante que vous remarquerez est la façon dont cela sonne. Le "butt dyno" (le siège du pantalon se sent des améliorations) peut vous mentir, vous pensant que vous avez beaucoup plus d'améliorations qu'il n'y en a réellement. Je ne m'attendrais à rien de plus qu'une amélioration de la puissance des roues de 15 à 20 avec les deux mises à niveau si vous n'avez pas également installé une mélodie. L'air est l'endroit où vous verriez les gains les plus importants, que vous pourriez voir augmenter la production dans la plage de 30 à 40 whp dans l'ensemble. Remarquez que tout dépend des systèmes installés et du tuner utilisé. Il n'y a pas deux systèmes ou tuners qui feront exactement la même chose, alors méfiez-vous des fausses déclarations et n'attendez que des gains modestes.
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Vous n'aurez pas besoin d'un réglage pour l'admission d'air, mais vous en voudrez un pour le système d'échappement. Vous pouvez trouver une mélodie que vous pouvez faire vous-même.