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Diagnostic de charge de la Toyota Celica GTR (ST183) de 1991
Question
J'ai travaillé sur la mise en service d'un Celica après quelques années d'inactivité, il a été stocké au sec pour la plupart.
Le plus gros problème que j'ai en ce moment est que le système ne charge pas du tout la batterie, j'ai fait quelques tests de base avec un multimètre et à ma connaissance (limitée !) Je pense que le problème vient de l'ensemble alternateur. Le véhicule est spécifiquement une Toyota Celica GTR 4WS de 1991 avec un moteur 3SGE.
Au ralenti, j'ai la tension de la batterie, autour de 12,6V mais diminuant progressivement lorsque je roule. La batterie est neuve car il en fallait une neuve (notez qu'elle avait une mauvaise batterie pendant longtemps qui ne tenait pas la charge) De la borne positive de la batterie sur l'alternateur à la borne négative de la batterie, Je lis la même tension que la batterie.
Je pense avoir fait correctement les tests de chute de tension sur le câblage de l'alternateur (positif au positif / négatif à la masse à l'aide du voltmètre ?) et les valeurs étaient très petit, seulement 0,01-0,02V au maximum.
Je ne remarque aucun bruit ou odeur étrange de l'alternateur, je veux juste avoir des avis sur ce que cela pourrait être. J'ai posté des photos sur le lien ci-dessous sur ce à quoi cela ressemble et ce que j'ai fait, toute aide est appréciée ! Ce que je pense s'est peut-être produit, c'est parce qu'il utilisait une très mauvaise batterie pendant une longue période - nous pourrions le démarrer toutes les quelques semaines, que les brossages de l'alternateur (je ne sais pas si c'est le terme correct) peuvent s'être usés en essayant de le charger trop fort
J'ai quelques connaissances de base sur les circuits et les systèmes électriques alors n'hésitez pas à commenter et à aider un gars!
Lien vers l'album Imgur de l'alternateur -> https://imgur.com/a/JAZguTG
Réponse populaire
Avec le moteur en marche, votre tension de charge doit être de 13,5 à 14,5 volts. Si vous lisez 12,6 ou moins, la batterie fait fonctionner la voiture jusqu'à ce qu'elle soit épuisée.
Les alternateurs ont une armature (une bobine de fils) entourant un rotor à aimant permanent pour générer du courant alternatif. L'alternateur a également des diodes pour le convertir en courant continu.
Le rotor a également une bobine qui est alimentée lorsque l'alternateur a besoin d'énergie.
Si l'alternateur tourne mais pas générant de l'énergie, les diodes pourraient être défectueuses ou le régulateur n'est pas en mesure d'envoyer de l'énergie pour alimenter le champ dans les enroulements du rotor (bruses défectueuses dans l'alternateur ou le régulateur est en panne).
Votre voiture a un régulateur de tension séparé. https ://www.rockauto.com/en/catalog/toyota,1991,celica,2.0l+l4+turbocharged,1274138,electrical,voltage+regulator,4884
Vous pouvez retirer votre l'alternateur pour le faire tester - s'il est bon, remplacez le régulateur de tension. Retirez toujours le câble positif de la batterie lorsque vous déconnectez l'alternateur.
Vous pourrez peut-être effectuer un test complet sur le terrain. Voici le texte de freeasestudyguides.com.
Régulateur de tension : test sur le terrain complet Testez le régulateur des alternateurs avec un test sur le terrain complet lorsque l'alternateur a une faible sortie. Ce test exclura le régulateur en le contournant et en alimentant le rotor avec une tension non régulée.
Un circuit de type A a le régulateur de tension du côté terre de la bobine de champ. Un circuit de type B a le régulateur de tension situé du côté alimentation de la bobine de champ. Dans de nombreux véhicules de modèles récents, le régulateur est contrôlé par le PCM. Ils sont contrôlés par un cycle de service et mieux diagnostiqués avec un outil d'analyse. Vérifiez toujours auprès du fabricant les étapes requises pour tester un circuit sur le terrain.
Certains alternateurs ont une languette à l'arrière qui, lorsqu'elle est mise à la terre sur le boîtier, met l'alternateur à plein champ pour une tension maximale. Si l'alternateur produit une basse tension, et lorsqu'il est plein champ produit soudainement une tension maximale, le régulateur est en faute. S'il produit toujours une basse tension lorsqu'il est plein champ, l'alternateur lui-même est en faute.