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Diagnostic de charge de la Toyota Celica GTR (ST183) de 1991


Question

J'ai travaillé sur la mise en service d'un Celica après quelques années d'inactivité, il a été stocké au sec pour la plupart.

Le plus gros problème que j'ai en ce moment est que le système ne charge pas du tout la batterie, j'ai fait quelques tests de base avec un multimètre et à ma connaissance (limitée !) Je pense que le problème vient de l'ensemble alternateur. Le véhicule est spécifiquement une Toyota Celica GTR 4WS de 1991 avec un moteur 3SGE.

Au ralenti, j'ai la tension de la batterie, autour de 12,6V mais diminuant progressivement lorsque je roule. La batterie est neuve car il en fallait une neuve (notez qu'elle avait une mauvaise batterie pendant longtemps qui ne tenait pas la charge) De la borne positive de la batterie sur l'alternateur à la borne négative de la batterie, Je lis la même tension que la batterie.

Je pense avoir fait correctement les tests de chute de tension sur le câblage de l'alternateur (positif au positif / négatif à la masse à l'aide du voltmètre ?) et les valeurs étaient très petit, seulement 0,01-0,02V au maximum.

Je ne remarque aucun bruit ou odeur étrange de l'alternateur, je veux juste avoir des avis sur ce que cela pourrait être. J'ai posté des photos sur le lien ci-dessous sur ce à quoi cela ressemble et ce que j'ai fait, toute aide est appréciée ! Ce que je pense s'est peut-être produit, c'est parce qu'il utilisait une très mauvaise batterie pendant une longue période - nous pourrions le démarrer toutes les quelques semaines, que les brossages de l'alternateur (je ne sais pas si c'est le terme correct) peuvent s'être usés en essayant de le charger trop fort

J'ai quelques connaissances de base sur les circuits et les systèmes électriques alors n'hésitez pas à commenter et à aider un gars!

Lien vers l'album Imgur de l'alternateur -> https://imgur.com/a/JAZguTG

2018/09/21
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9/21/2018 8:35:09 PM