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Perte de puissance en dessous de 15 mph
Question
C'est une Subaru Forester 2003.
La voiture commence à perdre de la puissance après quelques minutes sur la route. Et soudainement perdu toute puissance et est presque impossible à conduire.
Déjà changé :
- pompe à essence
- bougies d'allumage
- bobine d'allumage
- Capteur O2
- filtre à carburant
La voiture n'avait pas de codes de contrôle du moteur. Le pot catalytique est neuf, moins de 3 ans.
Réponse populaire
Les convertisseurs catalytiques peuvent se détériorer assez rapidement lorsque les moteurs sont désaccordés. p0420 est peut-être cela.
Le test définitif est un manomètre où se trouve le capteur d'O2.
Si la compression sur le moteur est bonne (test de compression), vous devez chercher ailleurs. Si la compression est faible sur tous les cylindres, la courroie de distribution a sauté d'une dent.
Le vacuomètre vous donnera également une idée. Si, au ralenti, le vide descend lentement à zéro, vous ne «pompez plus d'air» et indiquez également un bouchon.
J'ai eu un moteur qui a perdu de la puissance lorsque 3 culbuteurs ont sauté (Chrsler 4.7, caméra aérienne) Le contrôle de compression était étrange, le test de fuite était également étrange. Je soupçonne que le propriétaire n'a pas changé l'huile assez souvent et que les dispositifs de réglage hydrauliques (comme les poussoirs) étaient tous encrassés/bouchés. Je l'ai trop revu à froid... Pas de bruit de moteur, pas de ligne de contrôle du moteur, juste une baisse de puissance.