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Est-il nécessaire d'avoir deux fils de terre (1 vers le moteur et 1 vers le châssis de la voiture) ?


Question

Le câblage d'origine de ma jeep a deux câbles de masse provenant de la borne négative. J'ai récemment mis à niveau tous mes câbles positifs, et maintenant je suis passé au négatif. Est-il nécessaire d'avoir un câble allant au moteur et un autre allant au cadre - ou un gros fil allant au moteur, puisque le moteur est connecté au cadre, fonctionnerait-il ?

2013/04/23
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4/23/2013 5:44:00 AM

Réponse acceptée

La masse du cadre est nécessaire. Bien que le moteur soit boulonné au châssis, tous les points de connexion sont isolés et donc isolés par du caoutchouc. La raison des supports en caoutchouc est d'isoler les vibrations du moteur et les contraintes résultantes du cadre. Certains véhicules plus anciens utilisaient un seul sol pour le bloc. Cela nécessitait un deuxième fil de terre du bloc au cadre ou au châssis. Une raison possible du passage à une connexion à la terre du cadre/châssis à la batterie est l'augmentation des composants électroniques qui nécessitent une mise à la terre plus sûre.

2013/04/20
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4/20/2013 10:16:54 AM


Ajoutez simplement plus de câbles de mise à la terre, partout où vous le pouvez. Plus court, mieux c'est. Ive a ajouté une plus grande batterie au châssis, la batterie à bloc et qui fait sens partout / est hors site, ive ajouté plus châssis câbles de bloc etc ... Chaque bit aide supplémentaire.

2014/06/11

Oui, vous avez besoin des deux motifs. J'ai eu une Oldsmobile 1963 qui m'a été offerte. La personne n'a pas pu le réparer. Chaque fois qu'elle tournait à droite, la voiture mourait. Il a démonté le tableau de bord à la recherche de la cause et n'a rien trouvé. J'ai récupéré la voiture et la première chose que j'ai vue, c'est que la sangle de masse du moteur était cassée. Juste en faisant un tour, la sangle s'est détachée et la voiture mourrait. J'ai mis un câble de démarrage sur le cadre et le moteur. Je l'ai ramené chez le propriétaire en 30 minutes. Il n'était pas content. Je l'ai fait fonctionner. Belle voiture. C'était une Jet Star 2 portes.

2014/08/30

Il devrait y avoir 3 masses à partir du négatif de la batterie.

  1. au moteur

  2. au cadre

  3. au corps

Lorsque je construis ou restaure une voiture, je fais passer un câble de masse lourd du négatif de la batterie au bloc moteur, à partir de ce point de masse sur le moteur, je fais passer les 2 autres masses plus petites vers le corps et ensuite le cadre, de cette façon je n'ai qu'une seule connexion au négatif de la batterie. Je l'appelle chaînage en guirlande et réduit la quantité de fil utilisé et permet d'obtenir des bornes de batterie propres. Je pulvérise tous les points de masse avec de la graisse en spray pour éviter la corrosion.

2016/05/02

J'ai acheté une Jeep Cherokee '92 que le propriétaire n'a pas pu faire fonctionner. Après avoir résolu un problème électrique après un problème électrique et réparé quelques problèmes mécaniques à partir du "réglage" qu'il avait fait en atelier, j'ai découvert que l'alternateur était incapable de produire de manière fiable 14,4 Vdc à l'accélérateur et qu'il était incapable de produire plus de 12,3 Vdc au ralenti. .

J'ai remplacé les câbles de batterie de merde en 2 pièces que l'un des magasins a placés par le "réglage" qu'ils ont fait après avoir soudé les connexions vissées. J'ai remplacé les câbles de la batterie au démarreur/bloc par un câble 2/0 et j'ai fait passer 2awg du bloc au cadre et 4awg du négatif de la batte au corps (moins de 6 "). L'alternateur est mort peu de temps plus tard en raison d'un mauvais régulateur, remplacé l'alt par une unité OEM remise à neuf et ajouté une longueur de fil 4ga de l'alt à la position de la batte et ajouté un fil 12awg supplémentaire du support alt au cadre.

Au ralenti, j'ai vu 14,1 et à l'accélérateur 14,6 sur une jauge de rechange que j'ai installée, une énorme différence dans le démarrage/la charge, le point de base étant, plusieurs petites masses avec une grande masse primaire aident beaucoup.

2016/10/06