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Y a-t-il un avantage mesurable à remplacer les fils de bougie d'allumage ?
Question
Ma 92 Civic a des fils de bougie d'allumage très anciens, probablement d'origine, mais leur résistance est conforme aux spécifications (sous 20k ohms), ils n'ont aucun dommage externe et le véhicule n'a pas de ratés d'allumage ou d'autres symptômes associés à de mauvais fils, à part d'avoir une consommation d'essence pire qu'avant. Y a-t-il une raison de les remplacer ? Est-ce que cela obtiendrait peut-être un calage d'allumage plus optimal ou une étincelle plus forte, une combustion plus complète, etc.? Ou ces affirmations sont-elles simplement inventées pour vendre des fils ?
Réponse acceptée
Le remplacement est principalement une maintenance préventive. Finalement, ils auront des fissures dans lesquelles l'humidité peut pénétrer, etc. S'ils testent bien, ils vont probablement bien pour le moment, cependant, à leur âge, ils pourraient développer des problèmes à tout moment.
Sur mon ' 91 Toyota, j'ai parcouru plusieurs séries maintenant, et je dois dire que dans mon cas, l'OEM est le meilleur. J'ai essayé d'autres marques (y compris des marques "performances") et je n'ai jamais vu d'amélioration mesurable des performances. J'ai, cependant, eu beaucoup d'échecs précoces avec ces fils de performance supposés meilleurs (et considérablement plus chers).
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Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas. Si vos fils sont déjà vérifiés et que vous n'avez pas de ratés d'allumage, il ne vaut probablement pas la peine de les remplacer pour l'instant.
Vous pourriez peut-être obtenir de meilleures performances avec de meilleures bobines et prises, mais même ces chiffres sont assez minimes. La meilleure chose que je puisse recommander pour l'économie de carburant est d'utiliser de la mousse de mer dans le moteur et le carburant, puis de changer les bougies d'allumage peu de temps après.