Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Les jauges Camry 2005 ne fonctionnent pas
Question
J'ai une Toyota Camry 2005. Les jauges (jauge de carburant, jauge de température, compteur kilométrique, compteur de vitesse, tachymètre) viennent de cesser de fonctionner hier. Les voyants du tableau de bord fonctionnent tous -- indicateur de rapport, clignotants/phares, airbag, porte ouverte, etc. -- il n'y a que les jauges qui ne s'allument pas.
Les fusibles associés -- #30 , #38 et #39 dans la boîte à fusibles sous le volant - tout va bien. Je les ai testés et échangés tout autour sans aucun changement. Tirer sur les fusibles 30 et 38 (les deux fusibles "jauge") entraîne d'autres symptômes, mais tirer sur le fusible 39 (tableau de bord) ne change rien. Le réceptacle à fusibles reçoit 5V, tout comme le fusible 40 à côté.
J'ai également essayé de réinitialiser les connecteurs du tableau de bord (à la fois avec la voiture éteinte et allumée). Je n'ai pas essayé de réinitialiser la batterie mais les connecteurs sont bien serrés et les bornes ont l'air bien. La tension de la batterie est bonne : 12,6 V au repos, 13,7 V avec le moteur en marche.
Je penche pour le circuit imprimé du tableau de bord comme problème. La carte a quatre points de test à l'arrière : UIN, UOUT, TEST1 et TEST2. UIN, TEST1 et TEST2 affichent tous 5V mais UOUT indique 0 ou 0,1. La recherche d'un brochage ou d'un schéma de câblage sur Google n'a pas encore donné de résultats.
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu un problème similaire ? Toute idée est appréciée.
MISE À JOUR : Cela a pris deux jours, mais notre concessionnaire Toyota local a résolu le problème. Une souris s'était installée au-dessus du réservoir d'essence et avait rongé le fil du capteur de carburant, court-circuitant les jauges.
Réponse populaire
Il semble que vous ayez soigneusement vérifié l'alimentation électrique, la seule chose que je dirais est de vérifier la tension de la batterie, certaines voitures désactivent les composants si la tension de la batterie tombe en dessous de la tolérance. Peu probable, mais cela vaut les 30 secondes avec le multimètre.
Les groupes d'instruments sur les voitures modernes ont généralement tous les cadrans et les lectures sur un circuit imprimé commun, et les circuits imprimés peuvent tomber en panne comme n'importe quel autre composant. Si vous savez vous débrouiller avec un fer à souder, vous pourrez peut-être le réparer vous-même s'il s'agit de quelque chose d'évident comme un joint de soudure soufflé, à part cela, vous devrez l'envoyer à un spécialiste pour une réparation, combien dépend de la marque et modèle, mais quelque part autour de 150 $ est une estimation raisonnable à donner ou à prendre.
Vous pouvez le remplacer, mais vous devez savoir que beaucoup ont les lectures du compteur kilométrique réglées mécaniquement ou électriquement dans le groupe lui-même, donc si vous le remplacez, vous devrez le régler au bon kilométrage. C'est pourquoi il est généralement moins cher de le faire réparer.