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Existe-t-il un hack pour réparer un moteur grippé ?
Question
La semaine dernière, j'ai roulé sur l'autoroute pendant environ 1 mile lorsque mon moteur est tombé en panne. le voyant d'huile ne s'est jamais allumé mais il manquait d'huile et quelques milliers de kilomètres de retard pour une vidange d'huile. Je l'ai fait remorquer jusqu'à un magasin qui m'a dit que le moteur était grippé ; ils ont mis une clé sur le vilebrequin et n'ont pas pu le tourner.
Si possible, j'aimerais réparer le moteur moi-même. J'ai reconstruit des moteurs dans le passé et travaillé avec des machines, mais je n'ai pas réparé un moteur grippé. Je recherche le moyen le plus simple et le moins cher de remettre ma voiture en marche.
Est-il possible que je n'aie pas à refaire entièrement le moteur, y compris les cylindres de rodage ? Pourrais-je remplacer les roulements à cames sans sortir le moteur de la voiture ou quelque chose comme ça ? fondamentalement, je veux vraiment éviter de sortir le moteur de la voiture si possible car je pense qu'il sort par le bas et je n'ai pas d'ascenseur.
La voiture est une Hyundai Sonata 2011 avec un cent cinquante mille milles.
EDIT : grâce à la réponse acceptée ci-dessous avec un lien super utile, je l'ai emmenée chez le concessionnaire et ils ont remplacé le moteur gratuitement !
Réponse acceptée
pour un petit aperçu, je suis un maître technique Kia. Hyundai et Kia sont des sociétés sœurs qui partagent pour la plupart les mêmes composants de transmission. les deux sociétés ont eu des problèmes avec le moteur 2,0 ou 2,4 litres installé dans votre véhicule. Je suggérerais d'apporter la voiture chez le concessionnaire (si vous ne l'avez pas déjà fait) car elle peut toujours être garantie même avec votre kilométrage.
Réponse populaire
Il sera presque certainement moins cher d'acheter un moteur reconditionné et de le déposer que d'essayer de régler un moteur grippé. En effet, vous allez devoir payer de nombreux travaux d'usinage en plus du remplacement de toutes les pièces endommagées. Même si vous économisez de l'argent sur l'aspect main-d'œuvre en faisant le démontage et le remontage vous-même.
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si seulement les cames étaient grippées, la manivelle ne serait pas bloquée solidement, elle bougerait légèrement
Je suppose que vous devrez démonter les pièces grippées, ajouter, remplacer ou refaire toute surfaces endommagées. cela impliquera presque certainement de retirer la manivelle et les pistons.
supportez le moteur sur des poutres, soulevez la voiture, placez des rampes sous les roues et faites-la rouler hors du moteur.
Vous pouvez essayer de remplir les trous avec du diesel et de le laisser reposer pendant une semaine. J'ai eu du succès dans le passé en utilisant cette technique associée à une grosse barre de rupture sur la manivelle et en faisant basculer la barre d'avant en arrière un peu à la fois.
C'est loin d'être le moyen idéal pour réparer un a cessé le moteur et suppose qu'il ne s'agit pas de dommages physiques aux pistons, aux segments ou aux alésages.