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Est-ce que je perds du liquide de refroidissement pendant la conduite ?
Question
J'ai une Mazda6 2007 avec un V6 de 3,0 litres. J'ai fait changer le liquide de refroidissement lors d'un entretien de routine il y a deux mois. Depuis lors, J'ai remarqué que les ventilateurs de radiateur fonctionnaient dans des conditions inédites. J'ai donc vérifié le réservoir de liquide de refroidissement et l'ai trouvé effectivement vide (c'est-à-dire en dessous du haut du tuyau bas) :
J'ai ajouté du distillat l'eau au réservoir pour l'amener à la ligne F
. Après quelques jours, j'ai vérifié et il était de nouveau pratiquement vide. Aujourd'hui, je l'ai à nouveau rempli d'eau distillée, j'ai immédiatement conduit à seulement 3 km, j'ai fait sauter le capot et encore une fois le liquide de refroidissement était revenu au niveau indiqué sur l'image ci-dessus !
Je n'ai remarqué aucune fuite de liquide de refroidissement où la voiture est régulièrement garée.
L'ECU n'a pas indiqué de surchauffe même sur de longs trajets à des charges élevées par temps d'été extrêmement chaud.
Ai-je un problème si le liquide de refroidissement persiste en dessous la ligne L
dans le réservoir ? Si oui, qu'est-ce qui est recommandé pour diagnostiquer ce qui se passe ?
Réponse populaire
En supposant qu'il y ait suffisamment de liquide de refroidissement dans le bloc moteur et le radiateur pour commencer (en moyenne, les voitures peuvent stocker près de 5 L chacune), si vous perdez autant de liquide de refroidissement à ce rythme, vous êtes soit : p>
- la fuite. Inspectez le bouchon de vidange du moteur, le bouchon de vidange du radiateur, les valeurs de purge, l'état du radiateur et l'état des flexibles. Si vous avez des couvercles sous votre voiture, la fuite peut ne pas être évidente car le liquide peut s'accumuler sur le couvercle.
ou
- < strong>le perdre dans votre huile. Vérifiez votre niveau d'huile, est-ce qu'il augmente? L'huile est-elle aqueuse ?
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J'ai eu une fuite à la pompe à eau ; il ne fuyait qu'à la vitesse de l'autoroute, il n'y a donc jamais eu de preuve de fuite ou de gouttes lorsque je me suis arrêté et j'ai regardé sous le capot. Quelque chose à vérifier.
Lorsqu'une pompe à eau commence à tomber en panne, le premier signe est qu'elle évacue le liquide près de l'extrémité de la pompe. Les joints/roulements vont mal... au début, ce n'est pas assez grave pour être remarqué en étant assis, mais en conduisant, il y a suffisamment de pression pour faire fuir le liquide. En fait, de nombreuses pompes ont un "trou d'évacuation" dans le boîtier près de l'arbre de sortie. Finalement (si ce n'est déjà fait), vous remarquerez un petit jeu dans l'arbre de sortie/la poulie de la pompe à eau.
Donc, je pense que votre pompe doit juste être remplacée.