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Y a-t-il des véhicules qui utilisent le GPS embarqué pour calibrer ou ajuster le compteur de vitesse ?
Question
Ma Honda Accord 2014 est équipée d'un GPS et utilise le signal de l'horloge GPS pour régler l'horloge du véhicule. Cela m'a fait me demander s'il y a des véhicules qui utilisent le signal GPS pour ajuster le compteur de vitesse du véhicule. Bien sûr, utiliser le signal GPS seul pour afficher la vitesse du véhicule ne serait pas une bonne idée, car un signal GPS peut ne pas toujours être disponible (canyon profond, tunnel, etc.), mais il pourrait vérifier la vitesse du véhicule à l'aide des données GPS. et ajustez l'entrée du compteur de vitesse en conséquence. Par exemple, si le compteur de vitesse est censé utiliser une entrée de courant de, disons, 6 milliampères pour afficher une vitesse de 60 mph, mais l'entrée du GPS indique que 60 mph est en fait 5,9 milliampères, alors le compteur de vitesse pourrait être calibré pour utiliser 5,9 milliampères pour afficher une vitesse de 60 mph et, en supposant que la sortie actuelle est linéaire, ajustez toutes les autres vitesses en conséquence.
Réponse acceptée
c'est une bonne idée, mais d'après mon expérience, non. le compteur de vitesse est généralement entraîné par des capteurs de vitesse de roue (véhicules plus récents) ou un câble mécanique entraîné par la transmission (véhicules plus anciens). selon le modèle, il peut y avoir un capteur par roue. le capteur de vitesse de roue fournit un signal d'onde carrée produit par un capteur de type capteur magnétique aux ordinateurs de bord du véhicule. sur la base de la fréquence de l'onde carrée, un chiffre de vitesse est déduit par l'ordinateur et affiché sur le tableau de bord. l'ordinateur compare également toutes les entrées du capteur de vitesse de roue pour toute différence au-dessus d'un seuil prédéfini pour surveiller le patinage des roues. c'est ainsi que fonctionnent la plupart des systèmes de contrôle de traction modernes. c'est aussi pourquoi un pneu plus gros (pneu neuf) ou plus petit (usé) par rapport aux trois autres peut provoquer l'allumage des témoins de contrôle de traction sur le tableau de bord ou une lecture incorrecte du compteur de vitesse si 4 pneus plus gros/plus petits sont installés. Je suppose que les constructeurs automobiles utilisent les moyens les plus rentables lors de la construction de véhicules et choisissent les composants en conséquence. quant aux compteurs de vitesse gps, ils existent. vous pouvez les acheter après-vente pour, par exemple, une voiture ou un bateau de projet. J'espère que cela t'aides! bonne journée
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d'après mon expérience, vous avez raison, aucun fabricant que j'ai vu jusqu'à présent ne met à jour la précision du compteur de vitesse via GPS. ce serait une bonne idée cependant, les capteurs de vitesse de roue sont assez précis mais avec l'usure des pneus, ils perdent en précision
J'ai un vague souvenir d'avoir vu Clarkson conduire un concept-car, un 4x4, dans le désert quelque part dans un épisode de Top Gear il y a de nombreuses années. Je ne me souviens pas du fabricant, mais j'ai un soupçon furtif qu'il s'agissait de Nissan. Je me souviens très bien qu'il avait commenté que le compteur de vitesse utilisait le GPS, pas la vitesse des roues.
Malheureusement, Google ne m'a pas aidé à me souvenir de quelle voiture il s'agissait et je ne pense pas qu'elle soit jamais arrivée en production. p>
Cela ressemble à quelque chose qui serait utilisé dans un avion de chasse pour corriger la dérive de l'INS embarqué, mais une telle précision n'est pas nécessaire dans un véhicule terrestre ; De plus, le compteur de vitesse n'accumule pas de dérive au fil du temps comme le fait un INS. En fait, c'est l'inverse : la lecture du compteur de vitesse permet de corriger la précision du récepteur GPS et d'améliorer la fréquence de mise à jour de la position. Un gyrocompas améliore encore la précision et la fréquence de mise à jour car il peut également détecter où le véhicule se dirige réellement bien avant que les données GPS ne soient interpolées. Ajoutez quelques accéléromètres à tout cela et vous avez également un système INS augmenté par GPS complet, assez inutile dans un véhicule terrestre, sauf à des fins militaires ou de recherche. Google pour "filtre de Kalman" si vous voulez aussi connaître les mathématiques derrière cela.
Non. La raison pour laquelle le compteur de vitesse est légèrement décalé sur à peu près toutes les voitures est qu'elles pourraient être poursuivies si le compteur indique 60 et que vous avez été chronométré à 61 ou quelque chose du genre. Ainsi, ce que font les fabricants, c'est de faire lire le compteur entre 5% et 10% plus rapidement que vous, cela vous donnera une marge de sécurité et également des changements de circonférence des pneus entre les marques (quelque chose sur lequel ils n'ont aucun contrôle). La probabilité que quelqu'un fasse cela dans une voiture est donc très faible.
Le Polar FIS (https://www. autopolar.net/product/polar-fis-mk5-mk6-8p-8j/) pour les voitures VAG possède cette fonctionnalité (appelée vitesse réelle du véhicule). Bien que sur un indicateur de vitesse séparé dans le cluster FIS/MFD. Il utilise la vitesse de la roue sur les données de correction calculées lorsque la vitesse GPS stable est reçue du système de navigation (généralement dans un rayon d'un kilomètre après le démarrage). L'avantage par rapport aux affichages GPS purs est que lorsque vous courez dans des espaces confinés (tunnels ou routes de centre-ville), la vitesse est toujours visible et corrigée.