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Les freins fument, la surchauffe et la voiture tremblent
Question
J'ai donc changé mes plaquettes de frein avant et j'ai eu du mal à enfoncer le piston côté passager. Je l'ai finalement eu et tout a commencé à trembler. Le côté passager était super chaud, alors j'ai pensé que j'avais un rotor déformé. J'ai changé ça et ça s'est arrêté pendant quelques jours. Il l'a fait à nouveau, alors j'ai changé l'étrier et il s'est à nouveau arrêté pendant quelques jours. Il a redémarré et j'ai remarqué que l'étrier appuyait mais ne se rétractait pas. Je pensais qu'il était défectueux, alors je l'ai échangé et ça continue. Une idée de pourquoi il ne se comporte pas correctement ?
Réponse populaire
La chaleur se produit parce que l'étrier ne se rétracte pas correctement. Normalement, je suggérerais de remplacer l'étrier - ils sont bon marché sur la plupart des voitures (pas à haute performance).
Cependant, vous déclarez que vous avez remplacé l'étrier.
Avez-vous vérifié que le(s) piston(s) du nouvel étrier bougent librement ? Si vous achetez des étriers de rechange, il y a de fortes chances que vous en ayez un mauvais. Cela vaut la peine de vérifier. Parce que, honnêtement, un étrier coincé est, de loin, la cause la plus probable de cela.
La prochaine option serait votre maître-cylindre de frein. Cependant, étant donné que les trois autres freins fonctionnent correctement, je suppose, cela ne devrait pas être le problème.
Le contrôleur ABS pourrait techniquement maintenir le frein sur cette roue en cas de défaillance interne. Je n'ai jamais été témoin de cela, ni même entendu parler de cela, mais c'est techniquement possible.
Êtes-vous sûr d'avoir le bon rotor - pas trop épais pour cette voiture - et les plaquettes ? Si les plaquettes et le rotor ne correspondent pas à l'étrier, ils pourraient simplement être trop larges, ce qui poserait le même problème.
Je ferais :
Vérifiez les goupilles coulissantes - s'il s'agit d'un étrier coulissant - et vérifiez qu'elles se déplacent en douceur. S'ils sont rugueux ou difficiles à déplacer, ils pourraient faire coller l'étrier.
Tirez sur l'étrier, débranchez la conduite de frein et vérifiez que les pistons bougent.
Vérifiez les numéros de pièce du rotor et des plaquettes, tels qu'imprimés / estampés sur les plaquettes et le rotor - et vérifiez qu'ils sont corrects pour votre véhicule.
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Mais maintenant que j'y pense, les goupilles coulissantes sont probablement en cause et elles ne sont pas nécessairement remplacées lorsque vous remplacez l'étrier. Ils devraient se déplacer très, très facilement. Commencez par là.
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Comme vous avez déjà changé l'étrier deux fois, je pense que c'est à cause d'un mauvais tuyau de frein (conduite de frein). Le tuyau de frein en caoutchouc bouché a poussé le piston vers l'extérieur mais ne l'a pas laissé revenir car l'huile ne retourne pas dans le tuyau.