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Combien de réfrigérant y a-t-il exactement ?
Question
Une préoccupation qui revient régulièrement lors du dépannage des problèmes de climatisation est de savoir si un système de climatisation a trop peu de réfrigérant (bonjour les fuites) ou trop (bonjour la surcharge).
La méthode traditionnelle pour ce faire, il faut extraire tout le réfrigérant (souvent avec un équipement spécialisé coûteux), ce qui ajoute des frais généraux considérables à un bricoleur comme moi car je dois alors me soucier de l'approvisionnement en huile de compresseur ou du recyclage du réfrigérant existant.
< p>Alors, existe-t-il un moyen respectueux de l'environnement de déterminer la quantité de réfrigérant présente à l'intérieur d'un système de climatisation qui ne repose pas sur une évacuation complète ?Réponse populaire
Vous pouvez extraire tout le réfrigérant d'un système sans équipement coûteux. Tout ce dont vous avez besoin est un tuyau (de préférence avec un manomètre), un réservoir de stockage approprié, un conteneur convenablement isolé (comme une grande glacière) qu'il tient principalement à l'intérieur et de la glace sèche pour l'entourer, environ 10 livres, ou moins si vous avoir un bain d'acétone liquide ou d'alcool pour transférer la chaleur plus efficacement hors du réservoir. La glace sèche est d'environ -70°C, et les réfrigérants automobiles se liquéfient autour de -25-30°C, donc tout (modulo une pression de vapeur extrêmement basse) le réfrigérant se liquéfiera dans le réservoir ; vous pouvez le confirmer en observant le vide sur vos manomètres, qui devrait correspondre à la pression de vapeur de votre réfrigérant à n'importe quelle température à laquelle vous pouvez descendre le réservoir.
La glace sèche vous coûtera environ 2 $/lb et peut être acheté chez Kroger et dans d'autres épiceries.
Vous pouvez obtenir un réservoir de 30 lb pour environ 80 à 100 $. J'en ai eu un sur Amazon. En théorie, si vous avez un réservoir de recharge vide pouvant contenir au moins autant que votre système, vous pouvez l'utiliser. C'est d'une légalité discutable et dangereux s'il y a un risque que vous le remplissiez trop (en supposant qu'il puisse revenir à un état gazeux avant de le remettre en place, auquel cas un réservoir trop rempli pourrait exploser), mais ce n'est pas aussi grave que de pomper à chaud gaz sous pression dans un tel réservoir.
Voici une photo de la configuration que j'ai utilisée, en cours :