Trouver une réponse de mécanique


2007 Honda Shadow Aero 750


Question

J'ai une Honda Shadow Aero 750 2007. Je l'ai achetée en 2014. (Ma première moto) Je l'ai fait rouler intentionnellement jusqu'à ce que je doive passer à la réserve pour vérifier combien de kilomètres je peux parcourir avec un réservoir plein. La première fois, j'ai parcouru 120 milles avant de devoir retourner pour réserver. La deuxième fois n'était que de 116 milles. Est-ce le kilométrage typique? Ou dois-je faire vérifier par un mécanicien ? Je commence maintenant à chercher une station-service à 100 miles. Je me prépare à partir pour un long voyage et je déteste vraiment devoir obliger tout le monde à s'arrêter si souvent pour que je fasse le plein. Des idées ou des suggestions ?

2018/09/13
1
1
9/13/2018 10:05:55 PM


Les motos ont généralement une autonomie de réservoir relativement courte, généralement entre 150 et 200 milles jusqu'au réservoir, mais j'avais un ami qui avait parcouru 90 milles jusqu'au réservoir sur une Honda Hornet 600, donc cela reste dans la plage de normalité.

Les facteurs les plus susceptibles de réduire votre autonomie sont les conditions de circulation et le style de conduite. Les carburateurs sont assez sensibles à votre style de conduite (plus que l'EFI), donc utiliser beaucoup d'accélérateur aura un impact important sur la consommation de carburant, tout comme la vitesse élevée. De même, si vous êtes dans un trafic stop-start ou au ralenti ou si vous passez beaucoup de temps coincé aux feux, vous perdrez également consommer plus de carburant sur la même distance qu'en roulant à une vitesse modeste.

Le seul défaut mécanique probable est que le moteur tourne riche. Cela peut être dû au fait que les glucides ne sont pas réglés correctement ou que le filtre à air est très sale. Cependant, les glucides non entretenus auront tendance à être maigres en raison du colmatage progressif des jets.

2018/09/14