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Éthanol ou non éthanol ?
Question
Là où je vis, le gaz est à 2,50 $ à 10 % d'éthanol à 87 octane et à 2,90 $ pour le non-éthanol à 89 octane par gallon. Je comprends que les petits moteurs ne fonctionnent pas bien avec l'éthanol. La perte d'efficacité due au fait de contenir de l'éthanol vaut-elle l'économie ? La différence de coût entre les 2 dans les deux cas vaut-elle le kilométrage et l'entretien ? Est-ce que plus petit le moteur équivaut à moins d'efficacité sur l'éthanol?
Réponse populaire
les petits moteurs n'ont pas besoin d'octane supplémentaire et l'octane supplémentaire ne produira pas une efficacité plus élevée. Cependant, le gaz sans éthanol n'attire pas le gaz éthanol à liaison d'eau, il ne corrode donc pas l'intérieur du carburateur. C'est pourquoi il est préféré. Mais vous devez toujours ajouter du stabilisateur de carburant si vous comptez le garder dans le réservoir plus d'un mois.
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Considérez ceci :
Ce qui coûte 2,50 $ par gallon d'E10 coûte 2,50 $ / 0,9 = 2,7778 $ par gallon d'essence réelle.
Donc, si vous vous demandez si le un contenu énergétique plus faible de l'éthanol est un problème, ne le faites pas ! Même si l'éthanol n'avait en fait aucun contenu énergétique, l'E10 serait moins cher par unité d'énergie.
En réalité, le contenu énergétique de l'éthanol est peut-être d'environ 70% de celui de l'essence. Vous payez donc 2,50 $ / (0,9 + 0,1 * 0,7) = 2,5773 $ par gallon d'équivalent essence.
L'indice d'octane légèrement augmenté ne sera même pas dans un moteur parfait capable d'utiliser l'octane supplémentaire créer beaucoup de différence. Cela ne rendra certainement pas l'essence à 2,90 $ meilleure que l'E10 à 2,50 $ de plus que la différence de coût.