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Éthanol ou non éthanol ?


Question

Là où je vis, le gaz est à 2,50 $ à 10 % d'éthanol à 87 octane et à 2,90 $ pour le non-éthanol à 89 octane par gallon. Je comprends que les petits moteurs ne fonctionnent pas bien avec l'éthanol. La perte d'efficacité due au fait de contenir de l'éthanol vaut-elle l'économie ? La différence de coût entre les 2 dans les deux cas vaut-elle le kilométrage et l'entretien ? Est-ce que plus petit le moteur équivaut à moins d'efficacité sur l'éthanol?

2018/09/18
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9/18/2018 1:56:38 AM


Considérez ceci :

Ce qui coûte 2,50 $ par gallon d'E10 coûte 2,50 $ / 0,9 = 2,7778 $ par gallon d'essence réelle.

Donc, si vous vous demandez si le un contenu énergétique plus faible de l'éthanol est un problème, ne le faites pas ! Même si l'éthanol n'avait en fait aucun contenu énergétique, l'E10 serait moins cher par unité d'énergie.

En réalité, le contenu énergétique de l'éthanol est peut-être d'environ 70% de celui de l'essence. Vous payez donc 2,50 $ / (0,9 + 0,1 * 0,7) = 2,5773 $ par gallon d'équivalent essence.

L'indice d'octane légèrement augmenté ne sera même pas dans un moteur parfait capable d'utiliser l'octane supplémentaire créer beaucoup de différence. Cela ne rendra certainement pas l'essence à 2,90 $ meilleure que l'E10 à 2,50 $ de plus que la différence de coût.

2019/11/02