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Quels indices y a-t-il pour identifier le kilométrage réel ?
Question
C'est une question un peu théorique, peut-être viable pour un wiki.
Supposons que vous vouliez acheter une voiture de 10 ans et que parmi les offres disponibles vous en voyez une avec un kilométrage étrangement bas (par exemple 5'000 km). Le vendeur vous assure que la voiture a été achetée pour ses parents et a passé 95% du temps dans le garage, état extérieur idéal, mais pas de brochure d'entretien.
Quels sont les indices qui pourraient indiquer le kilométrage réel de la voiture si elle était usurpée ?
Réponse acceptée
Je vais en faire une réponse wiki afin que d'autres puissent y ajouter...
La première chose et la plus évidente est le vieil adage "si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement ".
Regardez l'état de l'habitacle, notamment le siège conducteur et le volant. Le modèle d'usure correspond-il à ce que vous attendez pour le kilométrage indiqué ?
Documentation - ont-ils quelque chose pour étayer leurs affirmations ? Au Royaume-Uni, le kilométrage est enregistré lors du contrôle technique (CT) de chaque année, c'est donc généralement une bonne référence. Encore une fois, s'ils ont "perdu" les papiers, méfiez-vous (ces dernières années, ils ont informatisé le système MOT, vous pouvez donc consulter les derniers tests pour une voiture)
Personnellement, je éviter une voiture à très faible kilométrage tout comme j'éviterais une voiture à très haut kilométrage. Les voitures n'aiment généralement pas rester assises pendant de longues périodes sans être utilisées - les pièces en caoutchouc périssent, les choses se grippent et collent, etc. Optez pour une voiture décente, honnête, parcourue en moyenne et qui semble avoir été entretenue.
Réponse populaire
Retirez les conduits du filtre à air et examinez la plaque du corps de papillon. S'il y a une accumulation de noir de carbone dessus, vous pouvez être sûr qu'il a parcouru bien plus de 5 000 km.
Pour des résultats plus scientifiques, essayez d'envoyer un échantillon d'huile à une entreprise comme Blackstone Labs. Ils examineront les caractéristiques d'usure et les quantités de traces de matériaux dans l'huile, et peuvent souvent dire à quel point il est utilisé en fonction des matériaux contenus dans l'huile.
Il est possible qu'ils puissent pour vérifier leur réclamation de faible kilométrage via un service comme Carfax également, mais de nombreux concessionnaires et ateliers de service choisissent de ne pas soumettre des informations à Carfax.
J'ai tendance à être d'accord avec Nick C cependant. Les moteurs s'en sortent beaucoup mieux lorsqu'ils sont utilisés régulièrement. Un moteur qui reste assis pendant de longues périodes ne fait pas circuler d'huile vers tous les composants internes du moteur, et à mesure que l'huile se dépose dans le carter d'huile, les composants peuvent commencer à rouiller. En règle générale, un moteur qui n'a pas roulé depuis un mois risque de tomber en panne. Je pencherais pour un véhicule bien entretenu, bien documenté et conduit régulièrement au lieu d'un véhicule à faible kilométrage « trop beau pour être vrai ».
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Oui, vous pouvez constater les changements et confirmer si le compteur kilométrique a été annulé par les procédures suivantes :
- Vérifiez l'usure du levier de vitesses, si l'inscription est lisse et brillante, évitez-le.
- Vérifiez les pédales (gaz, frein d'embrayage) pour une utilisation excessive
- Le seuil de porte côté conducteur ne doit pas être usé
- Vérifiez le bouchon de remplissage d'huile pour les débris et le gommage à l'huile.
Les pneus ont-ils déjà été changés ? A-t-il des pneus de marque/modèle/taille d'équipement d'origine ? Les pneus sont-ils chauves ou trop usés ?
Les pneus ont-ils l'air d'avoir dix ans ? Les pneus ne devraient vraiment durer qu'environ 5 ans et conduire avec eux à dix ans est probablement très dangereux. Si vous finissez par acheter le véhicule et que vous pensez qu'il s'agit des pneus d'origine, changez-les.
Vérifiez les trous percés dans la carrosserie où les taxis ont tendance à monter leurs plaques d'immatriculation ...
Un de mes amis a acheté une citroen bx et était vraiment heureux d'avoir une voiture à faible kilométrage.
Jusqu'à ce qu'il nous montre cela et que nous ayons vu les trous et suggéré que sa voiture de 60 000 milles était plus probablement de 260 000 milles : elle n'a pas duré longtemps, embrayage, suspension, cliquetis comme des pierres dans un seau.
Moral, vérifiez tout....
Selon le commentaire, c'était au Royaume-Uni, mais ces vinyles magnétiques sont également utilisés maintenant... Alors regardez aussi les modèles d'usure sur pommeau de vitesses, volant même plastique finitions "polish"...
Vous pouvez visiter des sites Web tels que EpicVin, VinInspect, VinGurus et VinChain pour identifier le kilométrage réel.