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Coup de fond
Question
Je cherche à acheter un moteur avec un cliquetis inférieur, en supposant que je serai capable de le reconstruire sans expérience préalable, en installant des pièces forgées de rechange.
Ce sont mes hypothèses basées sur les infos de l'annonce et ce que m'a dit le vendeur :
- Le moteur a un cliquetis en bas, probablement un roulement de tourillon filé
- Remplacement du tourillon les roulements, les bielles et les pistons (+ goupilles, etc.) résoudront le problème.
- Il n'y a, espérons-le, rien d'autre qui ne va pas avec le moteur.
Est-ce suffisant ? Que puis-je chercher d'autre sinon ?
Merci
Réponse acceptée
Cela dépend beaucoup de l'intensité du coup et de la durée pendant laquelle il a duré.
Je prendrais en compte un réaffûtage de manivelle dans le travail d'ingénierie dont vous aurez besoin. Personnellement, j'envisagerais également d'affûter au minimum les alésages, mais il y a une légère chance que vous ayez besoin d'un suralésage, auquel cas, si vous avez déjà changé les pistons, optez pour un surdimensionnement. Vous ne le saurez pas tant que vous n'aurez pas démonté le moteur et mis le DTI sur la manivelle.
À moins que le moteur ne soit à la casse ou qu'il soit incroyablement rare, je rechercherais personnellement un moteur que je pourrais entendre en cours d'exécution et n'a aucun problème connu en tant que meilleur candidat pour une reconstruction. Le travail d'ingénierie a l'habitude de monter en flèche, surtout lorsque vous démarrez avec un moteur que vous ne connaissez pas personnellement mais dont on vous dit qu'il a déjà un problème connu.