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La batterie de mon démarreur portable semble être morte - est-elle endommagée ?
Question
Mon démarreur portable est celui-ci de Cen-tech :
https://www.harborfreight.com/3-in-1-portable-power-pack-with-jump-starter-62306.html
Je l'ai depuis environ 12 mois et je l'ai utilisé quelques fois peu de temps après l'avoir reçu. Cependant, je n'en ai pas eu besoin depuis environ 7 mois. Et malheureusement, il était assis dans mon garage dans un état de faible charge pendant la majeure partie de ce temps.
Eh bien, la batterie de ma voiture est morte l'autre jour, alors je voulais remettre ce chargeur en marche. C'était évidemment hors de charge, mais quand je l'ai branché pour charger, rien ne s'est passé. Aucun voyant ne s'allume, rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton "test batterie", rien. Je l'ai chargé pendant la nuit et rien ne semble se passer du tout.
Il a à peine été touché, donc je suppose que c'est parce que je n'ai pas fait l'entretien approprié dessus.
Donc je suppose que ce que je demande, c'est si le cavalier est juste ruiné. Y a-t-il un moyen de savoir si c'est toujours viable ? Ou était-il dans un état déchargé depuis si longtemps qu'il n'y a aucun espoir pour cela ?
Réponse populaire
Le lien indique qu'il s'agit d'une chimie de batterie au plomb utilisée dans cet appareil. Ce type de chimie fonctionne très mal lorsqu'il est assis au ralenti. Des charges périodiques après chaque utilisation et selon un calendrier par la suite lui permettront de rester aussi sain que possible, mais même dans ce cas, il a une durée de vie de trois à cinq ans.
Vous devriez pouvoir acheter un remplacement 17 batterie ampères-heures et remplacez-la pour remettre l'appareil en état d'usage. Envisagez également d'investir dans ce qu'on appelle un appel d'offres pour batteries, qui entretient les batteries au plomb sans les surcharger.
Une vérification rapide en ligne montre que les prix d'une batterie scellée au plomb de 17 ah se situent entre 25 et 30 USD. et haut de gamme. Les offres de batterie fonctionnent à peu près à ce prix, mais même si vous remplacez complètement l'appareil, vous voudriez qu'une offre le maintienne en bonne santé le plus longtemps possible, sinon vous le jetterez plus tard.
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Oui, c'est ruiné. Les batteries au plomb se déchargent automatiquement et se détériorent si elles sont stockées pendant de longues périodes à vide. Non seulement cela, mais ils sont lourds pour la quantité de capacité dont ils disposent.
La prochaine fois, achetez une batterie de démarrage au lithium-ion. Il aura un taux d'autodécharge inférieur et ne sera pas endommagé s'il est laissé vide. Cela coûte un peu plus de $$$, mais ça vaut le coup.
J'ai mis le mien à l'arrière de ma voiture et je ne l'ai jamais utilisé pendant 6 mois, je l'ai chargé mais il n'avait pas assez de jus pour sauter une batterie à plat. J'ai retiré le dos chargé de la batterie au plomb avec mon chargeur de batterie pendant environ 8 heures. Remettez la batterie dans le pack et l'alto. Fonctionne très bien et je l'ai chargé normalement et tient toujours le coup.
J'ai retiré le dos. J'ai trouvé que la batterie n'était pas le problème.
Contexte : Comme la plupart des gens, je l'ai utilisé plusieurs fois. Je ne l'ai pas gardé chargé. Ensuite, j'ai essayé de le charger et je n'ai pas voulu le faire.
Symptômes :
- Pas de voyant de charge LED rouge sauf si j'ai allumé la lampe.
- Si j'éteignais la lampe, la lumière LED s'éteignait. Et en rallumant la lampe, la lampe est restée faible. Pas de LED rouge.
- Débranché de la prise rebranchée sans lumière. Pas de LED.
- Allumez la lampe. Débranché puis branché Lampe allumée Témoin lumineux de charge LED allumé.
Enquête/Constatations :
- Après ouverture du dos, la borne + a été retrouvée lâche.
- Déconnecté les gros câbles rouge et noir de la batterie et laissé seuls les deux fils de la carte de circuit de charge connectés.
- L'adaptateur d'alimentation à l'arrière de l'entrée CA fournissait 17 V CC à la carte de circuit, mais la LED n'était pas allumée.
- L'alimentation cyclée (débranchez l'unité du mur puis rebranchée) a rallumé la LED.
- Puis débranché puis branché et ampèremètre entre un fil (+) la carte électronique et la batterie.
- Branché l'appareil. Voyants allumés. L'ampèremètre indique 0,25 ampères en charge de la batterie.
Puis déclipser un fil brisant le circuit entre le circuit de charge et la batterie. Les LED se sont éteintes (pas en charge. Pas de courant).
Cordon rebranché (toujours branché). Pas de changement.
Débranché et rebranché. LED sur le courant circulant.
Conclusion:
Avec la borne desserrée et aucun voyant allumé, aucun courant n'était tiré du circuit d'alimentation du chargeur et aucune charge sur la sortie du circuit 9 depuis le terme de la batterie était lâche (ouvert intermittent). En l'absence de charge, le circuit doit détecter l'absence de charge et arrêter le circuit de charge. Le circuit ne peut être réinitialisé qu'en débranchant et en rebranchant.
Avec la connexion lâche et la lampe allumée, la lumière fournit la charge, même avec la borne de la batterie déconnectée.
Après avoir resserré le courant de connexion de la batterie, le courant est resté allumé, que la lumière soit allumée ou non, car maintenant la batterie fournissait la charge, lorsque la lampe était éteinte.
Recommandation :
- Retirez le dos.
- Vérifiez qu'il n'y a pas de connexion lâche à la borne de la batterie avant d'acheter une nouvelle batterie.
- Il n'était pas non plus clair si 250 mA est le bon courant de charge. Semble faible. Mais la spécification dit qu'environ 30 heures correspondent à un temps de charge complet. Ainsi, le faible courant de charge de 250 mA pourrait être correct. Il faut juste beaucoup de temps pour se recharger. Hense le terme charge d'entretien.
- Bonne chance. Toujours amusant d'apprendre pourquoi les choses se cassent. Parfois facile à réparer.
On dirait que cela a été principalement couvert, mais j'allais ajouter que les batteries au plomb ont une chute de tension lorsqu'elles se déchargent (que ce soit par autodécharge ou autre). Habituellement, les appareils comme celui-ci auront une sorte de circuit comparateur qui examine le niveau de tension de la batterie pour déterminer si elle la chargera. C'est probablement pourquoi d'autres ont réussi à charger la batterie au plomb séparément. La plupart des chargeurs de batterie ont des circuits de charge plus sophistiqués que ceux que vous trouverez probablement intégrés.
Je viens de faire une vidéo expliquant pourquoi un bloc de cavaliers peut ne pas fonctionner, c'est plus pour le joe moyen, mais bon, vous pourriez en rire. :-D
J'ai le même problème sur l'un d'entre eux. Je l'ai acheté, chargé et utilisé deux fois. Maintenant, je l'ai chargé toute la nuit jusqu'à ce que le feu vert soit allumé, puis je l'ai utilisé, puis je l'ai laissé pendant une ou deux semaines, puis j'ai réessayé de charger les cellules et je reviens au jaune à 2 barres. Quel est le problème ????