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Le bruit de la bille roulante signifie-t-il que le démarrage du CV fuit, que le joint du CV est défectueux ou autre ?


Question

J'ai actuellement une botte cv intérieure et extérieure reliée sur le même essieu (ou arbre de transmission - je ne sais pas quels sont les termes corrects). Le mécanicien l'a regardé et m'a dit que ça n'avait pas trop avancé pour endommager le joint et donc tout ce que j'avais à faire était de changer les bottes cv.

J'ai oublié de lui mentionner que j'ai aussi un roulement bruit de balle (comme du marbre roulant dans une boîte) sous la voiture qui passe sur des routes inégales et peut-être à tour de rôle. Après l'avoir googlé, certains suggèrent que ce son de bille roulante est généralement dû à un joint de CV endommagé. Si c'est le cas cela signifierait qu'il ne sert à rien de réparer les bottes car je vais devoir changer les joints donc afin d'éviter deux réparations consécutives je peux aussi bien réparer tout l'axe de toute façon.

Le bruit décrit peut-il venir lorsque les bottes cv fuient ou ne survient-il que lorsque les joints sont devenus défectueux et doivent être remplacés ? Si l'inspection visuelle suggère que les bottes n'ont besoin que d'être remplacées, dois-je le faire uniquement selon les conseils du mécanicien, ou puisque le son est là, devrais-je changer l'essieu entier à la place ? Il se peut également que le bruit de la balle soit dû à un troisième problème, mais l'inspection ne révèle pour le moment qu'une fuite intérieure et extérieure du cv.

Merci.

2018/09/06
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9/6/2018 10:54:12 AM


Si le CVJ fait du bruit, c'est qu'il est en train de sortir. Ils font généralement un bruit de cliquetis lorsqu'ils prennent des virages lorsqu'ils sont en mauvais état ou lorsqu'ils sortent. Ils ne feront généralement que le bruit de clic dans une direction (virage gauche/droite), mais peuvent se produire dans les deux sens. Vous n'entendrez pas le joint intérieur, car c'est l'angle de l'angle extrême du joint qui provoque la déviation des billes d'acier dans le joint et fait du bruit.

Vous pouvez "juste" remplacer la botte tant qu'il n'y a pas de bruit et que la graisse n'a pas échappé à ses pièges. Habituellement, ce qui se passe avec les joints, c'est que la botte se fend et renverse la graisse, puis la saleté/la crasse de la route pénètre dans la zone qui doit être scellée. Cela provoque une usure du joint puis le bruit commence.

Vous pouvez éventuellement nettoyer le joint lors du changement de chaussure, puis le regraisser complètement, pour le reboucher avec une nouvelle chaussure. Cela pourrait amener votre voiture sur la route un peu plus loin. En réalité, cependant, une fois qu'il commence à faire du bruit, le joint est sur le point de sortir et vous allez finir par le remplacer bientôt de toute façon. Comme vous le dites, cela n'a pas beaucoup de sens de faire le travail deux fois. S'il fait déjà du bruit, il faut voir l'écriture sur le mur.

Vous pouvez changer juste le joint sur plusieurs axes. Ce n'est généralement pas trop difficile, mais de manière réaliste, les pièces de rechange étant ce qu'elles sont aujourd'hui, il est généralement plus facile et pas beaucoup plus cher de simplement changer l'ensemble de l'essieu moteur avec de nouveaux joints, puis de changer un seul joint. Parfois, vous devez peser ce que vaut votre temps lorsque vous obtenez des pièces. J'avais un '86 Prelude que j'ai remplacé par un seul joint (extérieur). Il m'a fallu trois heures pour comprendre comment faire passer le joint au-delà du circlip qui maintenait le joint en place. Je me suis finalement mis en colère contre cela et j'ai claqué l'extrémité verticalement sur le sol, que le joint a sauté juste au-dessus. Si j'avais eu un essieu complet avec de nouveaux joints, cela m'aurait fait gagner un temps fou (oui, c'était avant YouTube et Internet, lol !).

2018/09/06