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Perte de puissance et cognement accru du moteur dans mon camion Ford Ranger 2011. Mauvais capteur de gaz ou d'oxygène ?
Question
L'été dernier, j'ai remarqué que mon camion ne produit pas la même puissance qu'avant et j'ai remarqué une augmentation prononcée du cliquetis du moteur (détonation). La détonation se produit généralement lorsque je conduis sur l'autoroute en me rendant au travail le matin en ajoutant juste un peu d'essence pour maintenir ma vitesse. Il est intéressant de noter que la détonation ne se produit pas lorsque j'enfonce la pédale d'accélération, mais uniquement lors de l'application d'une puissance moyenne avec un régime moteur supérieur à 2000 sur l'autoroute.
D'après mes recherches, ces symptômes pourraient provenir d'un mauvais capteur d'oxygène ou d'un mauvais gaz. Récemment, j'utilise le gaz Walmart (Murphy's) depuis qu'ils ont construit un nouveau Walmart près de chez moi, ce qui est bon marché et pratique. J'utilise du gaz à indice d'octane 86, ce qui devrait être bon pour mon Ranger.
Une autre possibilité est le capteur d'oxygène qui pourrait rendre le mélange trop pauvre. Cependant, le voyant de contrôle du moteur n'est pas allumé et les autres symptômes d'un mauvais capteur d'oxygène, comme un mauvais fonctionnement ou des problèmes de démarrage du moteur, ne sont pas là.
Alors ma question à vous tous est la suivante : qu'est-ce qui, selon vous, pourrait être à l'origine de la perte de puissance et de l'augmentation du cliquetis du moteur ?
Modifier :
En passant, le moteur de mon Ranger est le moteur V6 de 4 litres et non le moteur V4 fourni avec les Rangers de base.
Réponse populaire
J'ai suivi les conseils de Moab et j'ai utilisé un gaz de meilleure qualité. Le moteur semble fonctionner beaucoup mieux. Je suppose que la morale de l'histoire n'est pas d'utiliser du gaz bon marché.