Trouver une réponse de mécanique


Utiliser de l'air comprimé pour trouver une fuite de vide ?


Question

Je dois rechercher une éventuelle fuite de vide dans mon Toyota 4runner 1999. J'ai vu toutes les recommandations habituelles pour cela (propane, cigare, machine à fumée, nettoyant pour glucides, eau savonneuse.) Parmi celles-ci, l'eau savonneuse semble être l'option la moins coûteuse et la moins risquée.

La chose que je Je ne peux pas m'en remettre, c'est que je recherche une fuite de pression négative, pas une pression positive. Je ne peux pas imaginer pouvoir voir des bulles sur une ligne de vide.

Alors je me demande : est-ce une mauvaise idée de mettre le réseau de vide (moteur éteint) sous pression positive à l'aide de mon compresseur d'atelier , puis en utilisant de l'eau savonneuse ?

J'imagine que cela fonctionne en bouchant mes vannes PCV, puis en utilisant l'une des conduites de vide pour introduire peut-être 10 psi de pression.

J'ai trois préoccupations :

  1. Certaines fuites pourraient être de nature unidirectionnelle (une fissure qui se dilate sous vide pourrait en fait être fermée par une pression positive)
  2. Je pourrais éventuellement casser quelque chose qui est non conçu pour une pression positive
  3. Cela pourrait ne pas être possible (par exemple, peut-être qu'au moins 1 soupape d'échappement est toujours garantie d'être ouverte, à un moment donné.)
2018/09/03
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9/3/2018 5:25:41 PM

Réponse acceptée

Je pense que vous avez une idée fausse de la façon dont l'eau savonneuse devrait vous aider à découvrir la fuite. Il n'est pas utilisé pour créer des bulles. Il est utilisé pour sceller temporairement (ou partiellement sceller) une fuite de vide. La plupart des fuites qui sont suffisamment petites pour que vous ne puissiez pas les détecter par des moyens normaux (vue/ouïe), peuvent changer et modifient le fonctionnement du moteur lorsqu'il est scellé. Vous essayez simplement de trouver où l'eau savonneuse fait que le moteur change son fonctionnement afin que vous puissiez identifier l'endroit où la fuite peut être. Toute fuite de vide dans une configuration EFI va introduire de l'air non mesuré, ce qui éjectera le mélange air/carburant et modifiera son fonctionnement.

  1. Certaines fuites peuvent être de nature unidirectionnelle (une fissure qui se dilate sous vide peut en fait être fermée par une pression positive)

Par sa nature, la pression dilaterait une fissure et un vide la rapprocherait pour la sceller. Cela serait vrai dans toutes les situations où le matériau autour de la fuite est suffisamment flexible pour se déplacer, ce qui, dans la plupart des cas, est l'endroit où se produisent des fissures et des fuites (bien que ce ne soit pas toujours le cas).

  1. Je pourrais éventuellement casser quelque chose qui n'est pas conçu pour une pression positive

Je ne pense pas la mise sous pression du système causerait des problèmes, tant que la pression était maintenue au minimum. Je suggérerais rien de plus que 5 psi en continu.

  1. Cela pourrait ne pas être possible (par exemple, peut-être qu'au moins 1 soupape d'échappement est toujours garantie d'être ouverte, à un moment donné.)

En ce qui concerne votre idée de pressuriser le système, je pense que vous constaterez que cela échouera sans BEAUCOUP d'air mis continuellement dans le système. La raison en est que dans tout moteur multicylindre à 4 temps, il y aura généralement un cylindre dont les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes (entre les courses d'échappement et d'admission). Ce serait plus probable dans un moteur à 4 cylindres et plus qu'en dessous de ce nombre (comme un moteur de moto V-twin). Cela permettra à la pression de s'échapper rapidement. Trouver vos bulles ne sera pas facile dans ce scénario.

2018/09/03
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9/3/2018 5:24:38 PM