Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Besoin d'aide pour diagnostiquer et réparer ma Kawasaki Ninja
Question
Affiche pour la première fois ici.
J'ai une Kawasaki Ninja 250 2010 - c'est un peu une histoire et j'essaie de la faire courte.
Il y a quelques semaines, ma moto avait des problèmes - lorsque je faisais tourner le moteur à basse vitesse, le moteur commençait à se couper. Je pensais que cela avait quelque chose à voir avec mes glucides car quelque chose de similaire a causé des problèmes il y a quelques années. J'ai continué à faire tourner le moteur et j'ai finalement pu monter à des vitesses plus élevées sans que le moteur ne s'arrête.
Lors de mon prochain trajet pour aller au travail, il fonctionnait bien. Ensuite, en quittant le travail, il ne démarrait pas, je tournais la clé et rien ne se passait (juste un seul petit clic pour que tout s'éteigne). J'ai d'abord pensé que c'était la batterie (j'ai vérifié en faisant biper le klaxon - qui sonnait bien). Mon ami m'a aidé à démarrer le vélo et nous l'avons monté et avons parcouru environ 3 km / h à environ 1 tr / min (je pense) tout au-dessus de cela, il y aurait un bruit de détonation très fort. De plus, la broche RPM était à l'envers et en dessous des 15 RPM (elle tournait simplement en rond).
J'ai entendu dire que cela pouvait être la batterie à l'origine des problèmes, alors j'ai retiré la batterie pour la recharger. nuit avant de réessayer le vélo. J'ai remis la batterie dans le vélo et j'ai réessayé - rien. Mais j'ai aussi remarqué que la batterie bouillonnait un peu. Je l'ai recherché et je l'ai peut-être détruit mais peut-être pas non plus (je ne l'ai pas encore testé et voir si j'en ai besoin d'un nouveau).
Il n'y a pas vraiment d'ateliers de réparation de motos de sport près de chez moi. J'ai besoin de conseils et d'aide pour diagnostiquer et réparer mon vélo. J'ai le manuel du propriétaire et le manuel d'entretien de la moto Haynes. Honnêtement, je ne suis même pas sûr de savoir ce qui ne va pas avec mon vélo.
Toute aide serait vraiment appréciée.
Réponse populaire
J'ai l'impression que la batterie est en cause. Le fait que vous l'ayez chargé et bouilli signifie qu'il devra probablement être remplacé de toute façon. Il s'agit d'électrolyte et d'eau que vous avez fait bouillir de la batterie. Vous auriez pu laisser les plaques sèches, ce qui ferait en sorte qu'il n'y a pas de chemin d'électrons et donc que la batterie est morte. Vous pouvez essayer de mettre de l'eau distillée dans les cellules et voir si cela aide. D'après mon expérience, lorsque vous faites bouillir une batterie pour une raison quelconque, vous avez généralement causé des dommages irréparables à la batterie. Les autres symptômes que vous avez donnés sont typiques d'une mauvaise batterie. Un klaxon ne nécessite pas autant de tension pour sonner, tandis que l'électronique n'est pas aussi tolérante aux pannes (d'où les choses folles que vous avez vues sur vos jauges).
Vous pouvez également vérifier votre batterie en y mettant un multimètre numérique, qui vous donnera la tension. Il devrait être dans la plage 12,5-13,2 VDC. Si vous n'obtenez rien, ou une tension très basse, ce serait un autre indicateur que la batterie est défectueuse, surtout après l'avoir chargée.
Read more… Read less…
La batterie a-t-elle « bouilli » ou « fait des bulles » pendant la charge ? Un léger bouillonnement est généralement acceptable, mais une ébullition - comme une bouilloire ne l'est pas.
Est-ce que la batterie ou une seule cellule a « bouillir » sous charge, comme lors du démarrage du démarreur ? Si c'est le cas, la batterie doit être remplacée.
Assurez-vous que la nouvelle batterie est complètement chargée pendant la nuit - certaines batteries sont vendues comme « complètement chargées, prêtes à l'emploi », mais certains véhicules électriques et vélos préfèrent une batterie correctement chargée. batterie.