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Joint de culasse grillé ? (Nombres de compression décents mais le système de refroidissement ne maintient pas la pression, pas de fuite externe)
Question
J'ai une Mazda MX-5 et elle a surchauffé en raison d'une défaillance de la courroie de la pompe à eau. J'ai remplacé la courroie par la suite et la voiture a bien roulé. J'ai amené la voiture au garage et ils m'ont dit qu'elle avait un problème de joint de culasse car le système de refroidissement ne retient pas la pression et aucune fuite de liquide de refroidissement externe. Ils m'ont dit que les chiffres de compression ne voulaient rien dire. Voici le détail de la voiture :
Le bon :
-Le nombre de compressions sur tous les cylindres est correct (175 psi)
-Aucune perte de liquide de refroidissement lorsque Je conduisais la voiture quotidiennement après le problème de surchauffe (je surveille le niveau de liquide au niveau du réservoir de trop-plein)
-Aucune fuite de liquide de refroidissement externe n'a été trouvée
Le mauvais :
< p>-Le système de refroidissement ne maintient pas la pression < p>-J'ai dû remplir le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement après que la voiture soit restée immobile pendant 3 semaines. Je n'ai parcouru que 300 miles car la voiture surchauffait. J'ai parcouru 150 miles, puis la voiture est restée 3 semaines, et j'ai parcouru 150 miles de plus. Aucune perte de liquide de refroidissement n'a été observée lorsque je conduisais la voiture en ville pendant cette période de 150 miles.Je ne comprends pas pourquoi le système de refroidissement ne maintient pas la pression. Si le liquide de refroidissement fuit dans le cylindre, je devrais avoir de mauvais chiffres de compression, non? Ai-je vraiment un joint de culasse grillé ?
Réponse populaire
Une faible compression peut être le calage, le joint de culasse, la pression du liquide de refroidissement, les segments de piston et d'autres problèmes. Mais dans l'ensemble, vérifiez le bouchon du radiateur qui est généralement le coupable de l'absence de pression du liquide de refroidissement. Faites un test de fuite de liquide de refroidissement pour vérifier les fuites, vous pouvez ajouter un peu de colorant au liquide de refroidissement, puis apporter une lumière noire à la voiture pour vérifier les fuites.
Si vous avez des chances de compression, le joint de culasse est bon. Cependant, complétez votre radiateur et démarrez le moteur, si vous voyez des millions de petites bulles se former, vous avez un problème de joint de culasse. Assurez-vous également que votre thermostat n'est pas bloqué, moins de fois que plus, ce qui peut provoquer un problème de surchauffe