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Quelle est la probabilité que mon vilebrequin soit tordu ?
Question
Cela peut être une question compliquée alors soyez indulgents avec moi. :)
J'ai une Honda Accord EX (4cyl) 1998 avec 281xxx KM, et la semaine dernière mon mécanicien m'a dit que l'équilibreur harmonique est déformé. Et en effet, lorsque le moteur tourne, vous pouvez voir la poulie de vilebrequin vaciller assez violemment là-bas. Je dirais que l'oscillation est d'env. 5-8 mm de décentrage.
Je prévois de remplacer l'équilibreur harmonique très bientôt (ainsi que la courroie en T, la pompe à eau, le joint principal avant et le réglage de la valve), mais je suis très inquiet que mon vilebrequin ait été déformé, ou fracturé, par l'équilibreur déséquilibré. Le problème est présent depuis au moins trois mois je pense...
La voiture n'a pas de rouille, ne glisse pas et ne brûle ni huile ni liquide de refroidissement.
Est-ce que quelqu'un en a spéculation ou expérience ici pour me donner? Existe-t-il un moyen de rechercher un vilebrequin déformé sans démonter l'extrémité inférieure ? A quel point suis-je foutu ?
S'il y a des éclaircissements à apporter, faites-le moi savoir. Merci.
MISE À JOUR : La voiture entrera jeudi et je ferai un rapport après cela.
Réponse populaire
Vérifier le faux-rond du vilebrequin est assez simple. Un comparateur à cadran est temporairement monté sur un point fixe proche de la manivelle. Le bras indicateur est réglé pour toucher le vilebrequin. Tout en tournant le vilebrequin à la main, vous obtiendrez une lecture sur l'indicateur de combien de milliers de pouces le vilebrequin se déplace hors du centre. Votre mécanicien devrait être en mesure de faire ce test une fois l'équilibreur harmonique retiré. À ce moment-là, vous prendrez une décision. Évaluez le reste du véhicule. La transmission glisse-t-elle, fuite de joint de culasse, problèmes de rouille ? Vaut-il la peine d'y investir plus d'argent qu'il n'en faut pour le remettre en marche. Si la manivelle n'est pas conforme, remplacez-vous simplement l'équilibreur et faites tourner le moteur jusqu'à ce que quelque chose se brise. Ou reconstruisez l'extrémité inférieure du moteur ou remplacez le moteur. Si la manivelle est légèrement hors spécifications, je remplacerais l'équilibreur et je verrais si le moteur fonctionne correctement. Ensuite, faites la courroie de distribution et la pompe à eau. Si cela semble ok, je conduirais jusqu'à ce que quelque chose casse.
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Très peu probable que votre manche soit déformé. Ils sont très solides, et l'équilibreur est là plus pour votre plaisir et la sécurité du moteur que pour la sécurité de l'arbre.