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Puis-je conduire mon 4WD 4Runner uniquement dans la roue avant ?
Question
J'ai récemment eu la malchance d'avoir le différentiel arrière de mon 4Runner 1997 qui se bloque à cause d'une fuite puis d'une absence d'huile pour engrenages.
Malheureusement, ajouter à cela le cadre et les principaux membres sont très rouillés/pourris. (J'avais une nouvelle extrémité arrière à mettre en place, mais cela prendrait BEAUCOUP de travail) à remplacer parce que rien ne se dévisse et ne se boulonne bien.
La question est donc : puis-je désactiver l'arrière d'une manière ou d'une autre, mettez-le en 4x4 et le faire fonctionner comme une traction avant pendant un certain temps ?
Si oui, que faut-il faire ?
Je suppose que je dois désengager les essieux arrière du désordre mutilé dans le différentiel arrière et également déconnecter l'arbre de transmission du désordre mutilé.
Malheureusement, je pense que faire ces deux choses nécessite autant de travail que de changer l'arrière ?
Réponse acceptée
J'ai ma cabine supplémentaire Toyota V6 3.0 1990 qui fonctionne uniquement sur les deux roues avant, j'ai eu la même chose. On m'a dit, un de mes amis, a conduit un camion similaire du désert à San Diego.
J'ai conduit le camion toute la matinée, l'affaire est, j'ai un "High" 4x4 et un 4x4 "Low", en ce moment je l'ai engagé pour être High 4x4, je n'utilise pas le véhicule sous aucune contrainte. Il SEMBLE que mes RPM fonctionnent beaucoup plus bas, sous RWD, à 60 à 80 mph, mes RPM sont d'environ 4k. En utilisant UNIQUEMENT les deux roues avant, je tourne en moyenne à 2,5 000 tr/min.
Je vais continuer à le conduire comme ça, je posterai ici et je vous ferai savoir si cela peut le supporter. Cette Toyota en particulier est le 4x4 le plus populaire là où je vis, donc je vais trouver quelques propriétaires et leur poser des questions à ce sujet aussi.
Réponse populaire
Je remets vraiment en question cette approche pour ces raisons :
- Le véhicule n'a pas été conçu pour fonctionner en 4x4 à temps plein. Cela peut exercer une pression supplémentaire sur la partie avant et user votre transmission avant et d'autres composants.
- Le véhicule n'a pas été conçu pour que la traction avant puisse supporter toute la force de déplacement du véhicule. Encore une fois, cela peut mettre une pression supplémentaire sur l'avant et user prématurément le véhicule.
- La boîte de transfert répartit généralement les forces entre les transmissions avant et arrière lorsqu'elle est en 4x4. Il n'est peut-être pas conçu pour que l'avant supporte 100% des forces.
En bref, si vous envisagez de mettre le véhicule à la casse après cette expérience, je serais intéressé d'entendre comment cela se passe. Cependant, si vous envisagez de réparer le véhicule, vous découvrirez peut-être que non seulement vous avez besoin d'une nouvelle partie arrière, mais également que vous avez besoin d'une nouvelle partie avant, ainsi que d'une boîte de transfert et éventuellement d'autres composants.
Bien sûr, ce n'est pas parce que le véhicule n'a pas été conçu pour être utilisé de cette manière qu'il ne peut pas supporter les abus.
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On dirait que le véhicule est presque en fin de vie - j'essaierais de retirer l'arbre de transmission de la transmission au différentiel arrière.
Remarque : Je base ce conseil sur l'émission spéciale Top Gear South America, où ils ont fini par transformer une jeep en un véhicule à traction avant. En théorie, cela devrait fonctionner, tant qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique sophistiquée & systèmes de sécurité pour gêner.
J'ai vu une vieille Land-Rover de la série 3 utilisée avec beaucoup de succès de cette manière, mais elles sont beaucoup plus agricoles qu'une Toyota relativement moderne et sont donc plus capables de supporter les abus. Cela dépendra en grande partie de la conception de la boîte de transfert - dans le cas du Land Rover, il s'agissait d'un simple verrou mécanique, qui conduisait soit uniquement l'essieu arrière, soit les deux à la même vitesse. Si la Toyota a une boîte de transfert différentiel, il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas du tout, et si c'est le cas, cela pourrait ruiner le différentiel de transfert.
Déconnecter l'arbre de transmission arrière devrait être assez facile, car la plupart des 4x4 I J'ai vu des UJ à brides traditionnelles à chaque extrémité. Le retrait des demi-arbres d'essieu peut cependant ne pas être si facile, en fonction de leur conception (dans les Land Rover, ils glissent très facilement, certaines autres voitures que j'ai vues nécessitent une presse hydraulique pour les séparer des moyeux).
Vous constaterez peut-être que vous pouvez retirer le différentiel arrière de l'essieu, ce qui faciliterait son remplacement, mais d'après votre description, je suppose que ce n'est pas le cas...
Comme les autres réponses , je vais résumer par "oui, c'est probablement possible, mais ce n'est pas recommandé" - je soupçonne que les autorités locales de votre juridiction le verraient probablement d'un mauvais œil, surtout compte tenu de l'état que vous proposez le le reste du véhicule est dedans !
J'ai une Chevy Tracker de 1991 sur laquelle je vais isoler le différentiel arrière. La raison en est que les roulements de pignon ont subi un manque de lubrifiant extrême à cause d'une fuite de joint d'essieu qui a conduit à une défaillance catastrophique. La valeur du véhicule ne se compare pas au prix d'une partie arrière neuve/d'occasion, ou au temps qu'il faudrait pour retirer chaque composant et inspecter l'usure/les dommages. Temps et argent pour remplacer les pièces endommagées et s'assurer que les spécifications de jeu et de jeu final sont respectées Je vais juste isoler l'arrière.
Maintenant, quelques éléments de réflexion. La différence de rayon entre l'arbre de transmission avant et l'arbre de transmission arrière entraîne une charge de couple très différente. De plus, même si vous isolez l'essieu arrière, vous aurez toujours besoin de le lubrifier. (S'il bouge, vous avez besoin de lubrifiant) Assurez-vous donc que les joints d'essieu ne fuient pas.
La boîte de transfert peut être entraînée par chaîne, c'est-à-dire votre limite de couple. La chaîne se cassera avant que votre arbre de transmission avant ne le fasse plus que probablement. Ou il a un ensemble arrière planétaire pour les cuisinières - que vous ne saurez pas tant que vous ne serez pas sur le bord de la route. La chaleur de la boîte de transfert sera plus élevée compte tenu du flux de couple de 100 % vers le différentiel avant. Pour une utilisation en ville, je n'y vois pas de problème. Une forte accélération sera un grand non, non. Changez la boîte de transfert et le lubrifiant du différentiel avant si vous décidez de continuer.