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Puis-je réparer moi-même l'essuie-glace arrière sur ma Toyota Yaris ?
Question
J'ai une Toyota Yaris de 2e génération. Récemment, mon essuie-glace arrière a cessé de fonctionner; il ne bouge pas lorsque je l'allume.
Si j'allume l'essuie-glace, puis je sors de la voiture et me dirige vers l'arrière, je peux clairement entendre un ronronnement/bourdonnement venant de la base de l'essuie-glace, ce qui suggère que le moteur de l'essuie-glace fonctionne et tourne toujours. Je ne vois aucune obstruction ou blocage évident qui pourrait gêner l'essuie-glace lui-même.
Y a-t-il une chance réaliste que je puisse réparer l'essuie-glace moi-même ? Je préfère économiser de l'argent si possible. Quelles sont les causes probables du problème ? Comment pourrais-je diagnostiquer exactement ce qui ne va pas et trouver comment le réparer ?
Réponse populaire
La solution la plus simple serait probablement d'acheter un ensemble d'essuie-glaces complet dans un parc de réparation de véhicules (ou sur Ebay) et d'échanger votre ancien pour le nouveau. Cela devrait être assez simple pour un noob à faire.
D'après votre description, il est probable que les engrenages en plastique à l'intérieur aient été dénudés de leurs dents. Avez-vous essayé de déplacer le bras pendant que le moteur ronronne ? Vous pouvez constater que le bras commence à se déplacer si de bonnes dents s'emboîtent.
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Les symptômes que vous décrivez indiqueraient que la partie électrique de votre système d'essuie-glace arrière fonctionne. Il est probable qu'il y ait une défaillance interne d'un composant mécanique du moteur d'essuie-glace.
Envisagez de vérifier diverses sources de cet ensemble moteur. Assurez-vous que vous obtenez l'ensemble de l'ensemble, y compris la boîte de vitesses, car vous avez des raisons de croire (ronronnement) que le moteur tourne. Examinez les photos des sources que vous découvrez pour noter le placement des boulons et le câblage, qui auraient également un connecteur sur le câblage.
La partie la plus délicate, selon mon expérience et mon avis, va être de retirer les panneaux de carrosserie de l'intérieur du véhicule. Ce n'est pas compliqué, ce n'est que la partie la plus délicate. Parfois, les rivets en plastique utilisés pour maintenir les panneaux en place se cassent avant qu'ils ne se détachent, ce qui nécessite alors d'en acheter de nouveaux.
Vous pouvez également envisager d'acheter un levier de déverrouillage de panneau bon marché (fret portuaire ?) réglé sur faciliter le processus.
Une fois le panneau retiré, vous devriez pouvoir voir les fixations du moteur d'essuie-glace, ainsi que les connecteurs correspondants.
Avant tout cela, également envisager d'examiner la fixation de la tige d'essuie-glace au véhicule. Il peut s'agir d'un collier fileté qui glisse après avoir retiré le bras d'essuie-glace. C'est le dernier point de retrait, car vous voulez que le collier maintienne tout stable pendant que vous travaillez dans la zone du panneau.
Tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter pour votre désir de réparer les choses par vous-même.
Comme la plupart des problèmes, nous essayons de résoudre cela en divisant le problème :
- Vous devez trouver comment retirer et réinstaller le moteur.
- Vous devez trouver comment réparer l'article.
Pendant que je n'avez aucune expérience avec les Toyota et ne pouvez pas juger de vos capacités, je suppose que la tâche n°1 devrait être réalisable avec des outils de base et une certaine compréhension de la mécanique.
La tâche n°2 devrait être plus difficile, d'autant plus que les pièces de rechange pour le moteur devraient être difficiles à obtenir. Je vous suggère de sauter #2 et d'obtenir un moteur de rechange et d'installer celui-ci. Achetez également un nouveau bras d'essuie-glace correspondant, car ils sont apparemment difficiles à retirer sans dommage, vous pouvez peut-être le rendre au cas où vous n'en auriez pas besoin. Essayez d'utiliser des articles de deuxième source (les revendeurs de pièces en ligne sont vos amis ici) car les originaux sont coûteux. Éviter ceux d'occasion car la marche est souvent endommagée, ce qui complique votre travail.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner :
Planifiez votre travail pour en avoir assez temps, surtout que vous ne serez pas pressé si vous avez désespérément besoin d'une voiture en attendant des pièces/outils. La plupart des erreurs que j'ai commises se sont produites parce que j'étais stressé ou distrait.
Outils suggérés :
- Jeu de clés
- Pinces< /li>
- Tournevis
- Peut-être des embouts/tournevis Torx
- Finalement un petit extracteur à deux bras
- Coins à levier en plastique
Étapes suggérées (en procédant simplement par théorie car je ne l'ai jamais fait sur l'essuie-glace arrière) :
- Desserrez l'écrou qui maintient le bras.
- Retirer le bras avec l'extracteur, placer l'axe de l'extracteur sur l'écrou desserré. Si vous n'avez pas d'extracteur : Placez une clé à fourche adaptée sous le bras, autour de l'axe. Utilisez des pinces pour forcer le bras à sortir. (https://youtu.be/02oYFR9KZ4Q)
- Retirez délicatement les panneaux intérieurs et le film pare-vapeur sans l'endommager.
- Déclipser le connecteur électrique.
- Déboulonner le moteur d'essuie-glace.
Au remontage, faire attention à bien fixer le bras d'essuie-glace sur la bonne position..