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2006 Honda Civic EX - Green Key Light sur le tableau de bord


Question

Problème : j'essaie de démarrer ma voiture avec la clé d'usine d'origine, ainsi qu'avec l'autre clé d'usine (les deux ont des puces) et la voiture démarre, tourne pendant une seconde puis s'éteint. Pendant tout ce temps, un symbole de clé verte clignote sur le tableau de bord.

J'ai lu en ligne d'autres personnes ayant également ce problème. Un site a fourni cette information concernant un "service bulletin" :

Make : HONDA Model : CIVIC Year : 2006
Manufacturer : HONDA (AMERICAN HONDA MOTOR CO.) 
Service Bulletin Num : 09012005 
Date of Bulletin: SEP 01, 2005
NHTSA Item Number: 10018480 
Component: ELECTRICAL SYSTEM
Summary:
NEW IMMOBILIZER SYSTEM ON '06 CIVICS.

Ce qui ne me fournit aucune information. Certains sites ont mentionné la déconnexion des câbles de la batterie et la reconnexion après 20 minutes pour provoquer une réinitialisation.

J'ai une situation unique à ajouter à ce problème que tout le monde rencontre. J'ai Viper Smart Start (démarrage à distance) du marché secondaire et je peux démarrer ma voiture correctement avec le démarrage à distance, mettre ma clé et démarrer.

M'amène à croire qu'il s'agit de ce "système d'immobilisation" est le problème car le démarrage à distance devrait le contourner.

J'ai ma voiture depuis 7 ans et ce problème a commencé à se produire au cours des 3 derniers mois.

Je ne sais pas si c'est lié mais voici plus d'infos : C'est avant le problème de la lumière des touches. J'ai garé la voiture pour l'hiver. Je suis revenu au printemps et la batterie était morte, j'ai dû la sauter et la charger. Je charge la batterie et la voiture démarre bien toute la journée, puis le lendemain, la voiture ne démarre pas - je dois à nouveau sauter. Cela se répétait tous les jours.

Des trucs de rechange : platine stéréo + ampli + haut-parleurs, capteurs de secours, deuxième pile sèche dans le coffre et un de ces appareils à 70 $ qui est censé empêcher votre batterie principale de mourir parce que vous avez laissé votre chaîne stéréo allumée trop longtemps - je ne me souviens plus comment elle s'appelle.

Je ne sais pas vraiment par où commencer, concessionnaire Honda, magasin stéréo ? La batterie n'a qu'un an et ils m'ont dit qu'ils ne la remplaceraient pas car ils pensent que la chaîne stéréo a épuisé la batterie et que je dois d'abord la réparer.

2018/06/07
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6/7/2018 11:05:36 PM

Réponse acceptée

J'ai une Honda Civic EX 2006 et j'ai rencontré le même problème dans des circonstances similaires et j'ai depuis résolu le problème :

1) Temps froid 2) La voiture a récemment démarré 3) Recevoir un indicateur de clé verte clignotant 4) La voiture démarre puis s'éteint 5) Problèmes de batterie

Je suis sorti un matin froid d'hiver et la voiture était morte. Cliquez cliquez cliquez. Un de mes amis est venu essayer de faire un bond à la voiture, ce qui m'a permis de démarrer la voiture, je pouvais même faire tourner le moteur une ou deux fois, mais ensuite, comme quelque chose me l'avait dit, la voiture mourait, tout le tout en faisant clignoter une clé verte sur l'écran du tableau de bord (cette clé verte est en fait l'indicateur du système d'immobilisation de la voiture. Lorsque vous démarrez la voiture avec la clé qui correspond à votre voiture, la clé verte clignotera une fois, et la voiture démarre bien. Si la clé ne correspond pas à votre voiture, la clé verte clignotera plusieurs fois, auquel cas la voiture mourra).

J'ai continué à reproduire les mêmes résultats décrits précédemment, mais finalement la batterie ne se rechargerait plus uniquement grâce à la puissance de la petite berline de mes amis.

En fin de compte, après avoir été remorqué chez mon mécanicien habituel, puis chez le concessionnaire, le problème signalé était qu'une des cellules de la batterie était défectueuse et que j'avais juste besoin d'une nouvelle. En regardant de plus près la facture du concessionnaire, ils ont en fait dû d'abord reprogrammer ma clé sur l'ordinateur de la voiture. Le problème a commencé avec l'antidémarrage. Apparemment, à un moment donné, l'un des deux était brouillé et ma voiture n'acceptait plus la clé. Après plusieurs tentatives de sauter la voiture par temps froid, avec une batterie défectueuse, le problème de l'antidémarrage n'avait plus d'importance, car la batterie de la voiture n'avait plus assez de jus pour permettre autre chose que quelques clics, sans parler de démarrer et d'activer l'antidémarrage .

Bref, j'ai creusé un peu et ce qui semble faire que la clé et la voiture ne communiquent plus correctement (ce qui active l'antidémarrage) c'est le démarrage rapide de la voiture avec la clé dans le contact. Cela devrait être une évidence pour commencer, mais cela arrive, évidemment. N'ayez pas vos clés dans le contact lors du démarrage rapide de votre voiture. Il est possible que la clé puisse être dans la première des trois positions d'allumage sans causer de problème, mais je ne vais pas le faire essayez de découvrir.

Heureusement, le concessionnaire (et certains mécaniciens Honda compétents) peuvent rapidement reprogrammer votre clé sur l'unité d'immobilisation de la voiture (littéralement située juste sous le contact). Malheureusement, le problème est généralement associé à un problème de batterie, et si vous ne parvenez pas à démarrer la voiture, elle doit être remorquée pour être reprogrammée.

Si vous rencontrez ce problème :

1) Contournez votre mécanicien habituel et faites remorquer la voiture chez un concessionnaire Honda. L'antidémarrage de votre voiture doit être reprogrammé. Dites-leur les circonstances qui ont conduit au problème, y compris tout ce qui concerne le démarrage récent du véhicule, le voyant vert clignotant de la clé, etc.

2) Informez-les du bulletin de service technique (TSB) 09012005

Marque : HONDA Modèle : CIVIC Année : 2006 Fabricant : HONDA (AMERICAN HONDA MOTOR CO.) Numéro de bulletin de service : 09012005 Date du bulletin : 01 SEP 2005 Numéro d'article NHTSA : 10018480 Composant : SYSTÈME ÉLECTRIQUE Résumé : NOUVEAU SYSTÈME D'IMMOBILISATION ACTIVÉ '06 CIVIQUE.

3) Indiquez clairement que vous voulez que l'antidémarrage soit vérifié en premier. Ne les laissez pas vous dire que vous devez acheter une nouvelle clé.

4) Même avec toutes les informations disponibles, cela semble être un casse-tête pour certains revendeurs, alors n'ayez pas peur de appelez tous les jours pour vérifier l'état (très probablement, ils vous appelleront en premier). Si des jours se sont écoulés et qu'ils n'ont pas essayé de reprogrammer l'unité d'immobilisation, quelque chose cloche, et il est temps d'insister.

5) Attendez le rappel téléphonique du revendeur vous disant que c'était simplement le problème de l'antidémarrage, ou que vous avez besoin d'une nouvelle batterie. Dans ce dernier cas, ne vous attendez pas nécessairement à entendre/voir quoi que ce soit sur le problème de l'antidémarrage jusqu'à ce que vous receviez la facture.

6) Lorsque vous récupérez la voiture et que vous la démarrez pour la première fois, votre radio vous demandera d'entrer un code avant de permettre la lecture de tout son. Si vous avez perdu la carte portant ce code qui aurait dû être livré avec la voiture en premier lieu, recherchez un autocollant blanc sur le corps de la boîte à gants, normalement sur le côté gauche extérieur. Il s'agira très probablement d'un numéro à 5 chiffres à côté d'un numéro de série plus long. Utilisez les boutons de l'écran pour saisir le code. Si vous ne trouvez pas cet autocollant, rendez-vous sur le site Honda Navicode pour le récupérer : https://radio-navicode .honda.com/.

7) Si, comme l'affiche d'origine, vous avez fait installer un démarreur à distance dans votre véhicule, le mécanicien qui l'a installé aurait dû mettre un "antidémarrage bypass" dans la voiture, pour que le démarreur à distance fonctionne. Comme ces unités de dérivation font exactement cela, en contournant l'antidémarrage, elles ne sont généralement pas le problème dans cette circonstance. En fait, la voiture peut souvent être démarrée avec le démarrage à distance et non avec la clé, en particulier parce que le démarreur à distance contourne l'antidémarrage. Quoi qu'il en soit, assurez-vous d'informer quiconque travaille sur la voiture du démarreur à distance, juste pour être en sécurité.

2014/01/30
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1/30/2014 5:42:41 PM

Cela ressemble certainement à un système d'immobilisation.

L'interface r/s gère cela et le fait apparemment avec succès. Nous savons donc que le système d'immobilisation de la voiture fonctionne s'il fournit les informations correctes.

Cela me semble être les possibilités les plus probables :

  1. Les clés ont en quelque sorte été supprimées de la programmation, pas un problème courant avec les Honda et pas quelque chose qui se produit facilement.
  2. La prise de contrôle de l'antidémarrage a été débranchée du cylindre de clé.
  3. Pour une raison quelconque, la dérivation r/s est "active" lorsque il devrait être au repos et ses signaux combinés avec la clé font paniquer la voiture.
  4. Fusible n°23 (10A) dans la boîte à fusibles sous le capot.

Si votre installation r/s est toujours sous garantie, j'essaierais de contacter ces personnes afin qu'elles puissent enquêter davantage.

2013/04/18

Je viens d'avoir le même problème il y a 1 jour et je me suis rendu compte que la clé d'origine que je viens de trouver ne fonctionnait plus après avoir fait faire une clé de remplacement par un serrurier. Il déverrouille la porte en la plaçant dans le trou de la serrure mais démarrera la voiture mais il s'éteindra. Excellent mécanisme de sécurité si quelqu'un d'autre avait trouvé la clé et essayait de prendre la voiture.

Je viens de me rappeler que le serrurier m'a dit que la clé ne fonctionnerait pas si elle était trouvée. Cela m'a permis d'économiser des centaines de dollars.

2016/03/01

J'ai fini par emmener ma voiture chez Honda, le frappeur ne tenait plus la charge. Ils ont remplacé la pâte mais ont ensuite dû reprogrammer les clés. Apparemment, c'était le problème.

2014/12/23